Suggestion itinéraire 30 jours en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à toutes et à tous !

Pour faire suite à mon premier post que vous trouverez ici, où le but était de définir un itinéraire global de notre séjour en Indonésie, je créé un autre post pour avoir votre opinion sur notre itinéraire !

https://www.routard.com/forums/t/indonesie-nature-faune-plage-1-mois-ou-sejourner/310386/19

Nous aimerions réaliser l’itinéraire suivant sur 30 jours :

J0 Arrivée à Bali-Denpesar, pas d’arrêt, peut-être une nuit selon l’horaire d’arrivée !

J0-J7 : Java, volcans : Traversée jusqu’à Jakarta l’île en 7 jours +/-

J7 - J 15 : Jakarta - Medan (Avion) : 1 semaine autour du Parc Leuser, trek jungle sur plusieurs jours

J16 - J 29 : Medan - Palau Weh : Snorkeling, marche sur l’île, plongée peut être…

J 29 - J 30 : Medan - Jakarta/Bali : Pour prendre le vol retour !

Nous aurions voulu intégrer les îles Sulawesi ou Flores, mais il semblerait qu’il faille beaucoup plus de temps pour cela. Que pensez-vous des durées approximatives ? Pour le snorkeling et la plage, ca serait à Sumatra étant donné que nous serons sur le nord de l’île pour se promener en jungle, est-ce que vous avez d’autres alternatives que Palau Weh s’il vous plaît ?

Merci à vous :slight_smile:

Pour java cest quoi votre plan ? Cette ile est longue de ljen a jakarta.
Pour sumatra cest suffisant avec 1 semaine pour le parc leuser cest bien, il y a plusieurs trucs a faire dans le coin, mais au nord la region applique la charia. Il faut juste le savoir. Mais apparemment effectivement les iles sont belles.

@mimicracrafr

Merci pour ta réponse !

Pour Java, nous aimerions axer la semaine sur la découverte de volcans notamment Bromo et Ijen et pouvoir filer d’est en ouest par le train ! Je suis preneur de suggestion sur d’éventuelles villes intéressantes à visiter, ou même plage ou autre ! Difficile d’accès ou non, on est débrouillard !

Pour Sumatra, oui j’avais lu que la charia s’appliquait dans cette partie de l’île, on s’adaptera !

en France, nous avons le code pénal, dans les pays musulmans la Charia peut s’appliquer
il suffit juste de respecter les lois et règles de vie du pays dans lequel on se rend et tout se passe très bien.
Charia ne veut pas dire lois arbitraires …

Bonjour, Pulau Weh, pour le snorkeling et la plongée, ce n’est vraiment pas le meilleur endroit, le corail a beaucoup souffert il n’y a plus grand chose. A votre place je supprimerai cette partie pour faire ça ailleurs, Bali ou a coté si vous ne voulez pas trop vous déplacer, vous ne serez pas déçu.

si vous y allez tout de même, Lumba Lumba est un bon club.

@lolotheo

Merci pour ta réponse !

On veut vraiment éviter Bali du fait du tourisme de masse développé sur cette partie.

On cherchait un point de chute sur Sumatra car nous irons dans tous les cas là bas ! Le corail a souffert du tsunami de 2004 c’est ça ? (en plus du changement climatique)

Oui c’est ça, le coin a été très touché, le réchauffement a fait le reste, si c’est pour les fonds que vous voulez y aller, ça ne vaut pas le coup.

Le code penal est defini la charia chacun linterprete a sa manière pas comparable.
Je pense que pour les voyageurs il vaut mieux savoir ou on veut bien mettre les pieds ou pas et ce qu’on veut soutenir ou pas. Sumatra cest grand, il y a d’autres coins sympas aussi.

Alors passe de banyuwangi, par ljen, bromo, malang, et soit yogyarta pour la pierre ou subaraya pour peut etre faire une ile dans le coin ?. Ne voyage pas jusque jakarta a moins d’aimer la grande ville. Et ensuite sumatra.

“La science de l’ignorant, c’est de reprendre les choses bien dites.”

La science de l’ignorant c’est d’avoir des préjugés sans connaissance de cause. Les faits et les ressentis des uns et des autres manquent dans votre analyse.
Moi je parle de données precises: dans le nord = charia. A chaqu’un de faire avec cette info ce qu’il veut !
Vous vous comparez ce qui nest pas comparable et voulez donner une lecon par une citation a deux balles.
Relaxez vous le sujet ici est une demande d’itineraire.

vous avez raison , là n’est pas le propos mais ce qui me chagrine le plus c’est que dès que ça touche les musulmans les conclusions sont vite tirées.
en tout cas , la Malaisie ou l’Indonésie, 2 pays musulmans, arrivent à faire vivre ensemble et dans la plus belle harmonie plusieurs religions différentes !!!
chose que notre pays du siècle des lumières se refuse de reconnaitre.
sur ce je vous souhaite que le meilleur dans vie et surtout vous qui voyagez c’est vraiment dommage que ça ne vous serve pas à ouvrir les yeux et comprendre et faire la différence

Non mais rien a avoir avec les musulmans, mais une forme plus extreme d’une religion: la charia!!!
Relisez les notes je n’ai pas parlé de l’islam ni des musulmans !

Toutes les religions du monde ont des branches plus ou moins extremes. Je ne vais pas faire un cours sur l’islam et les differentes lectures ou interprétations que l’on peut faire…

Je voyage d’ailleurs au moins 1 fois par an avec mon amie musulmane… arretez les préjugés, j’ai les yeux bien ouverts ne vous en faites pas…

L’indonesie est a plus de 85% musulmane, si on a un problème avec cette religion on y va pas, c’est tout. Sauf bali qui est hindoue…
Sur les autres iles ont trouve d’autres religions aussi. Cest fantastique en effet !
Et c’est une vraie leçon pour d’autres pays comment la cohabitation s’y fait.

Bonjour à tous !

Nous avons finalement tranché sur notre itinéraire qui sera le suivant, et je remercie au passage toutes les personnes qui ont pu m’éclaircir sur les différents points ! :slight_smile:

• J1 à J5 : Bali et quelques endroits connus des circuits touristiques : on évite Monkey Forest et cette partie d’Ubud au profit d’autres zones, probablement tout autant touristique mais sur 5 jours on a dû faire des choix car c’est très court !

• J6 à J12 : Java Est : Volcans, temples : Mont Bromo, Kawah Ijen, et quelques endroits plus éloignés du circuit traditionnel

• J12 à J19 : ïle Karimunjawa

• J20 à J27 : Sumatra, Parc Leuser, trek jungle

• J28 à J30 : Retour à Jakarta avant départ pour la France

On a abandonné Palau Weh car c’était trop long en termes de trajets, mais ca a l’air d’être une chouette destination ! :slight_smile

Le départ est prévu dans 2 semaines, je ferai un retour en rentrant ! Merci à tous en tout cas :grin:

1 « J'aime »

Piur j20 a 27 jimagine que vous atterissez a Medan ? Vous faites un trek sur 2 ou 3 jours ?
Hate davoir un retour actuel :slight_smile:

@mimicracrafr

On atterrit à Medan effectivement, et on fait un trek sur 5 jours :slight_smile:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage