Itinéraire Indonésie - premier voyage

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

bon ça y est, nous sommes un couple de 40 ans et 2 enfants (13 & 15 ans) et nous avons enfin l’occasion de faire notre premier vrai beau voyage.

Pour différentes raisons que je vous passe, nous optons pour l’Indonésie, et notre choix s’est posé pour 2 grosses semaines sur Bali/Java/Florès (histoire de faire Komodo tant qu’on est là bas).

Cela dit, oui c’est la première fois que j’organise un voyage de cette trempe-là, donc j’aimerais vos avis si voulvoulez bien ^^

J0 : départ Bruxelles => Jakarta

J1 : arrivée Jakarta. Nuit sur place à l’ibis styles Jakarta airport

J2 : vol Jakarta => Florès. Nuit à Labuan Bajo

J3 : visite Komodo. Nuit à Labuan Bajo

J4 : journée coolos à Florès. Nuit à Labuan Bajo

J5 : vol Florès => Bali et transfert vers Ubud. Nuit à Ubud

J6 => J9 : visite Ubud et environs avec réservation d’un chauffeur/guide pour les 4 jours. Nuits à Ubud

J10 : transfert vers Nusa Lembongan pour avoir une partie paradisiaque. Nuit à Nusa

J11=>J12 : Nusa Lembongan. Nuits à Nusa

J13 : vol Bali => Yogyakarta. nuit Yogyakarta

J14 => J15 : visite Yogyakarta et environx. Nuits à Yogyakarta

J16 : vol Yogyakarta => Jakarta. Nuit à Jakarta

J17 : retour Bruxelles

Donc en résumé, hors vols internes ou escales juste pour l’avion : 3 nuits à Florès, 5 à Ubud, 3 à Nusa Lembongan et 3 à Yogyakarta.

Est-ce que cela vous paraît bien en terme de compromis visites / tranferts de bagages (parce que bon, on est pas en sac à dos non plus, on a nos valises).

Question subsidiaire : bonne approche de prendre un chauffeur guide pour les 4 jours à Ubud ?

J’aurai encore plein d’autres questions, mais je les poserai petit à petit😄

Bonne journée !!!

Ca semble cohérent et équilibré, je valide !

Inutile d’engager un chauffeur pour vos 4 jours à Ubud.

Bon voyage.

Bonjour :slight_smile:

Dans vos visites autour de Yogyakarta, avez-vous prévu d’aller jusqu’au Mont Bromo et au Kawah Ijen ? Car personnellement, aller à Java, juste pour visiter la ville de Yogyakarta (donc la ville et 2 gros temples), c’est un peu dommage. Autant en profiter pour voir le Mont Bromo et le Kawah Ijen, tant qu’on est là-bas :wink: Et dans le cas où vous visitez ces 2 volcans, 3 jours sur Java, c’est trop court. Pour vous donner une idée de ce qui est possible de faire sur Java en 5 jours, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre blog : Visiter Java en 5 jours

Ensuite, pour Bali : il faut savoir que Ubud, c’est quand même très touristique. Mieux vaut le savoir avant d’y aller au risque d’être déçu :wink: Mais ça reste une très belle région de Bali, et ce serait dommage de passer à côté. Cependant, on vous glisse tout de même l’idée de visiter les alentours de Munduk. Il y a de superbes cascades là-bas ! Idem, un petit tour sur notre blog vous permettra de vous faire une idée de ce qu’il y a à voir là-bas :slight_smile: >>> Visiter Bali

Pour Florès, nous ne pourrons pas vous aider, car nous ne connaissons pas du tout :wink:

Concernant le chauffeur, cela va dépendre de ce que vous visiterez à Ubud. Par ex, il y a pas mal de lieux accessibles à pied dans le centre ville. Par contre, si vous voulez aller plus loin (exemple : aller visiter les rizières de Jatiluwih, à ne surtout pas rater :heart_eyes:), là il faudra prendre un chauffeur à la journée pour faire le trajet aller/retour. Par contre, le côté “guide” n’a pas vraiment d’intérêt selon moi :slight_smile:

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, ici ou via notre blog :wink:

Bonne journée,
Delphine

Bonjour

Voici les coordonnées d’une agence de voyage francophone local avec agrément du ministère du tourisme, heavenlyjava.com contacter madame felicia .

Agence pour les questions réponse plus villa
Heavenlyjava.com

Instagram de madame felicia est
@felicia_olala

Bon voyage
Mon Instagram baroudeur933

Bonjour,
merci de votre réponse détaillée.
Pour Ubud, on s’en sert surtout de “camp de base” parce qu’on est pas de backpackeurs et donc on veut essayer de ne pas encore ajouter un transfert avec nos bagages. L’idée est que notre premier jour nous fassions ce qu’il y a à faire là bas sur place, et ensuite notre chauffeur pour nous faire découvrir des choses sur l’île… dont peut-être un volcan justement ?
Et donc justement pour Java, on y passe surtout parce que là différence de prix est majeure entre Bruxelles => Jakarta et Bruxelles => Denpasar. Donc on aterrit à Jakarta, et quitte à être sur l’île, ben on se fait qqes jours à Yog. J’avais initialement mis le Kawah Ijen dans mon itinéraire, mais ça posait des soucis logistiques, le Kawah Ijen étant vraiment à grande distance de Bali ou de Yogyakarta.
J’ai vu qu’il y avait qqes volcans sur Bali, c’est ptêt bien aussi non ?

Bonjour,

Java Bali Flores en 16 jours c’est bp de déplacements !
De plus aller a Flores juste pour passer 2 heures à Komodo ça fait vraiment bp de temps et d’argent pour pas grand chose.
De Labuanbajo :

• soit vous faites une croisière de 3 jours dans l’archipel de Komodo ou le snorkeling est l’un des plus beaux du monde, avec escale a Komodo ou Rinca pur les dragons
  • soit vous gardez Komodo pour un prochain voyage ou vous ferez la traversée de Flores en 8-10jours avec découverte de villages mangarai et ngadda, volcan Kelimutu avec ses 3 lacs, les iles désertes autour Riung si vous avez le temps
    Les jours non passés a Komodo pourront être utilisés pour faire le classique parcours Yogya-Bromo-Kawa Ijen-ferry-Bali ( ds l’autre sens)

A Ubud vous pouvez visiter sans véhicule, puis réserver sur place a la journée en fc de vos désirs, il suffit de demander a l’hotel ou ds une agence, nombreuses a Ubud

Bonne préparation
Photos et parcours de nos voyages en Indonésie (Java-Bali-Lombok-Flores-Sulawesi-Moluques) : http://christian.aude.free.fr/

Bonjour,
Concernant les volcans à Bali, je ne pourrais pas vous aider. Nous n’en avons pas fait là-bas, car nous les avions fait à Java :wink:
Bonne journée,
Delphine

Alors pour preparer mon voyage en indonesie depuis 2 mois et en etant deja y allee , l’itineraire, je suis désolé est bof et ca fait beaucoup trop de vols pour rien voir final a part les transports.
Pour 2 semaines on reste sur 1 ile et une autre ile voisine a la limite.
Contentez vous de flores ou de bali. Flores avec komodo ou bali avec java de l’est par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage