Bonjour à tous,
bon ça y est, nous sommes un couple de 40 ans et 2 enfants (13 & 15 ans) et nous avons enfin l’occasion de faire notre premier vrai beau voyage.
Pour différentes raisons que je vous passe, nous optons pour l’Indonésie, et notre choix s’est posé pour 2 grosses semaines sur Bali/Java/Florès (histoire de faire Komodo tant qu’on est là bas).
Cela dit, oui c’est la première fois que j’organise un voyage de cette trempe-là, donc j’aimerais vos avis si voulvoulez bien ^^
J0 : départ Bruxelles => Jakarta
J1 : arrivée Jakarta. Nuit sur place à l’ibis styles Jakarta airport
J2 : vol Jakarta => Florès. Nuit à Labuan Bajo
J3 : visite Komodo. Nuit à Labuan Bajo
J4 : journée coolos à Florès. Nuit à Labuan Bajo
J5 : vol Florès => Bali et transfert vers Ubud. Nuit à Ubud
J6 => J9 : visite Ubud et environs avec réservation d’un chauffeur/guide pour les 4 jours. Nuits à Ubud
J10 : transfert vers Nusa Lembongan pour avoir une partie paradisiaque. Nuit à Nusa
J11=>J12 : Nusa Lembongan. Nuits à Nusa
J13 : vol Bali => Yogyakarta. nuit Yogyakarta
J14 => J15 : visite Yogyakarta et environx. Nuits à Yogyakarta
J16 : vol Yogyakarta => Jakarta. Nuit à Jakarta
J17 : retour Bruxelles
Donc en résumé, hors vols internes ou escales juste pour l’avion : 3 nuits à Florès, 5 à Ubud, 3 à Nusa Lembongan et 3 à Yogyakarta.
Est-ce que cela vous paraît bien en terme de compromis visites / tranferts de bagages (parce que bon, on est pas en sac à dos non plus, on a nos valises).
Question subsidiaire : bonne approche de prendre un chauffeur guide pour les 4 jours à Ubud ?
J’aurai encore plein d’autres questions, mais je les poserai petit à petit😄
Bonne journée !!!