Bonjour à tous.
Nous arrivons à Java pour 3 semaines et demi mi aout avec 4 ados. Nous sommes 2 mamans
Nous hesitons entre rester sur Java et faire une escapade pour voir les orangs Outan et finir a Karimunjava pour le snorkeling.
Ou faire le bromo, pranbanan, boroboudour puis filer voir les orangs outans puis de la a banda aceh et pulau weh.
Bien sur en prenant des vols.
Quel spot vaut plus le coup pour le snorkeling?
Ou alors on laisse tomber les orangs outa. Et on va plutot sur flores et komodo apres Java.
Je vous avoue que nous sommes un peu perdues…
Tout conseil est bienvenu!
Merci
lolotheo2
Bonjour, pulau weh pour le snorkeling ce n’est pas terrible. Les fonds ont beaucoup souffert et les quelques spots a peu près corrects qui restent ne sont pas très accessible en snorkeling. Il y a bien mieux en Indonésie pour ça.
nanied3
Vous connaissez Karimunjava? Cest mieux?Car nous devrions etre a Java au debut du voyage. Un autre spot sur Sumatra.
Ou vaut-il mieux que nous allions sur komodo et Flores.merci pour vos conseils
Karimanjawa island il suffit de prendre un mink bus depuis semarang a Java jusqu’à jepara , apres de jepara ferry terminal jusqu’au karimanjawa island il ya les bateaux express jusqu’à karimanjawa island .
Se loger a royal ocean view beach resort a karimanjawa sauf si vous avez deja un hotel ou homestay .
(Proposition)…Bali
Si non il ya une agence de voyage a bali en français a petit prix, pour komodo island et flores ,ubud Etc Heavenlyjava.com demander madame felicia en francais.
Cdt
Instagram baroudeur933
lolotheo5
Je ne connais pas. Komodo Flores c’est certainement beaucoup mieux que pulau weh, Komodo est réputé mondialement pour la plongée en tout cas. Sinon plus proche vous avez Bali Lombok avec d’excellents sites de snorkeling. Vous avez aussi le Nord de Sulawesi (Bunaken ou autre via Manado). Le top du top c’est rajah Ampat, mais c’est un périple pour s’y rendre.
sib16
Karimanjawa semble top ! à voir pour mettre au programme d’un de nos prochains voyages.
Pour du snorkeling là-bas, regardez les sites des dive center, ils proposent des excursions. P.ex Diving in Karimunjawa - Kura Kura Resort
Komodo est plutôt pour des plongeurs expérimentés (courants importants sur la plupart des sites) . On y a fait aussi fait une excursion d’un jour en bateau de Labuang en 2019 avec, entre autres, un arrêt pour snorkelling en pleine mer au milieu des raies manta.
Avec ‘’que’’ 3 ½ semaines, je resterais sur Java, ou alors avec un saut au nord de Bali, à Pemuteran. Nous y avions plongé avec Ocean Dream, le patron suisse offre aussi des sorties snorkeling PMT ET PLONGEE.
Bonne prépa !
1 « J'aime »
anayet647
Je confirme pour Karimunjawa, et puis c’est l’année ou jamais pour y aller car l’an prochain, Karimunjawa risque de devenir comme la plupart des autres îles hyper touristiques de l’Indonésie !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, on en revient après 1 mois passé en Indonésie !
lolotheo8
L’ile de Mejangan (Pemuteran, Bali), tout proche de java, ça vaut le détour pour le snorkeling effectivement.