Préparant un voyage en Indonésie en novembre, nous voudrions savoir quels vols et quelles compagnies permettent de rejoindre Ampana depuis Jakarta. Nous irons en suite aux Tonggias.
Je pose la question car je n’arrive pas à trouver de liaison, direct ou avec escale, depuis Jakarta. Pour tout dire, je ne trouve pas de vol pour Ampana alors que je sais qu’ils existent. Merci d’avance pour vos réponses, n’hésitez pas à me donner les itinéraires avec escales ( 1 ou 2 ou plus…) si vous connaissez.
Bon trip à tous
Ericoco
ericoco3
Bonjour Baroudeur93
Merci pour la réponse. En fait je pensais que les vols se posaient à Ampana, mais ils se posent à Mehoa ( pas sûr de l’orthographe) à 150 bornes d’Ampana. Savez-vous si le transfert est facile ensuite? Je trouve les prix assez élevés sur Skyscanner ( dans les 300 euros / pax en aller-retour) et le site de Lion Air n’accepte pas ou pas encore les dates de novembre pour comparer.
Merci
Ericoco
J’ai laissé un message en MP plus facile .
Cdt
Instagram baroudeur933
sib16
Bonjour,
Le site https://www.rome2rio.com/fr/ permet de voir facilement les divers moyens de transport, dans le monde entier! Il y a 3 aéroports +/- proches de Ampana.
Il est aussi possible de voler sur Gorontalo puis de prendre le ferry de nuit pour les Togians, ferry que j’avais pris en 2017.
Bon voyage
eiger387
Bonjour
Pour des vols internes, utilisez le site nusatrip qui gère toutes les compagnies indonésiennes (et qq autres comme Air Asia) et non pas un site généraliste comme skyscanner qui ne connait pas toutes les compagnies locales
Si non le site de réservation le plus utilisés en indonisie et en asie de sud-est pour hotel ,avion , bateau ,train , location de voiture est traveloka.com
Cdt
Instagram baroudeur933
ericoco9
Bonjour Baroudeur933,
J’allais vous rappeler, je viens de rentrer d’un trip de 15 jours aux Emirats ce matin, et je n’avais pas vu votre réponse précédente…
Donc merci, pour vos réponses, je vais regarder. Savez-vous combien de temps à l’avance les vols sont mis en ventes ? Quand faut-il réserver ses vols intérieurs pour novembre?
Encore sorry du retard de réponse.
Bon trip à vous
Ericoco
ericoco10
Bonjour eiger38,
Merci pour la réponse, je ne connaissais pas ce site, je vais regarder.
Ericoco
ericoco11
Merci sib1, oui je connais https://www.rome2rio.com/fr/, je l’utilise pour avoir les idées et infos, mais je galère un peu avec eux pour l’Indo.
Ericoco
eiger3812
Les vols sont mis en vente longtemps a l’avance. Pour novembre c’est bon dès maintenant. En attendant parfois les prix baissent, parfois ils augmentent … pas de règle
J’avais repéré 3-4 mois a l’avance des tarifs de vols en Papouasie pour octobre dernier : ne connaissant pas au jour près le timing du voyage, je les ai acheté au dernier moment (qqs jours avant) : certains avaient un peu baissées, d’autres un peu augmentés et 1 Sorong-Jakarta avait doublé !!