Bus Makassar/Rantepao et vol Gorontolo/Manado

Forum Indonésie

SLt
Nous arrivons à Makassar début février. Le lendemain nous allons prendre le bus de nuit jusqu’à Rantepao. Deux compagnies La litha et la Bintang Prima.
Q1 :
Laquelle choisir ? Il y a t-il un site pour réserver ?

Après les Tongians, nous débarquons à Gorontalo le mardi 20/02 à 5 h du mat. Je n’arrive pas à trouver les vols pour Manado (même directement sur le site des compagnies aériennes) …
Q2 : pouvez vous m’indiquer un site ?

Merci bien

Bonjour,

J’utilise regulièrement le site : traveloka.com

Pour les iles Togians : le Fadhila cottages (pour y sejourner).

Bonjour
Pas la peine de réserver le bus pour Rantepao. En arrivant a l’aéroport vous allez a la gare routière (attention il y en a plusieurs, celle pour Rantepao est la plus proche de l’aéroport a 1à min environ de bus local) pour réserver des places. IL y a des quantités de bus, vous faites donc plusieurs guichets en demandant un bus VIP (couchettes large). Demandez aussi des photos du bus pour s’assurer qu’il est correct.

Il n’y a plus de vol Gorontalo-Manado, c’était bien pratique en 40 min de vol en ATR72 au lieu de 8h de route !!
Il y a plusieurs sites ; j’ai longtemps utilisé tiket2 et traveloka, mais je trouve le site nusatrip plus complet ( par ex Air Asia n’est pas tjs cité sur les autres sites)

Vous débarquez a Gorontalo a 5h du mat … plus ou moins 3h :joy: . De toute façon le vol pour Manado partait a 5h30 donc il aurait fallu attendre le lendemain.

Super
Merci bien pour toutes ces infos
Bientôt en short et en tongs.

Sujets suggérés

Services voyage