Île Java octobre 2024

Forum Indonésie

Bonjour à tous !
J’aimerais partir sur l’île de java 15 jours en octobre avec mon copain (de Jakarta). Nous sommes un peu retissent quant à la météo (nous avons peur d’une potentielle mousson à cette période est ce le cas ?).

De plus, il y aurait eu de nouvelles élections en février 2024, savez vous si depuis il y a des tensions politiques sur l’île ? Est ce « dangereux » pour les touristes ?

En bref, si pas de tension et météo clémente, que nous conseillez vous à voir en priorité pour 15 jours sur l’île ? (Nous adorons la nature +++ plongée, bateau, randonnée, rencontres avec l’habitant ect, je suis preneuse de tout type de conseil !)

Bonne journée :sunny:

Bonjour Charlotte,
Si vous aimez la rando, la nature, etc, je pense que vous devez plutôt aller vers la moitié est du pays. L’ouest est énormément peuplé ce qui provoque des difficultés de circulation inimaginables. Je vous remet en copie un post que j’avais déjà déposé il y a quelques temps pour vous donner une idée et surtout deux adresses formidables :
« Pour le Bromo, vous prenez un transport en commun jusqu’à Cemoro Lawang, c’est le dernier village, il est situé au bord du vieux cratère du Tenger. Vous y passez la nuit, debout de bonne heure pour le lever du soleil du côté du point de vue nommé King Kong Hill. L’après midi vous allez à pied jusqu’au cratère après avoir traversé la grande plaine de sable, vous redormez là et le lendemain vous reprenez un transport jusqu’à Probolinggo. De là vous prenez le train jusqu’à Banyuwangui. Mais attention vous êtes encore loin du Kawah Ijen. Je vous donne les coordonnées d’une personne qui habite dans les montagnes à l’ouest de Banyuwangui, avec qui nous avons gravi le KI. Il s’appelle Hasyim et il habite Tamansari. Son mail kawahijwn@gmail.com. Il a fait une erreur de frappe quand il l’a créée et ne l’a jamais corrigée
WhatsApp +62 857-3137-8362
Il a travaillé sur le volcan mais il a vite compris que le tourisme lui rapporterait bien plus. Il peut venir vous chercher à la gare ou à l’aéroport de Banyuwangui, vous partez dans son village, vous logez chez lui, vous mangez chez lui, vous allez vivre dans sa famille.
Autant vous dire que c’est une expérience ………formidable et inoubliable. Le soir il va vous amener boire le thé chez des voisins mineurs qui n’ont pas grand chose mais qui vous accueilleront avec le sourire. Le lendemain vous les retrouverez sur les pentes du volcan. Lever très très tôt à 00:30, puis 1:30 de route avant d’arriver au départ de la randonnée. Un thé brulant avant de partir et lorsque vous arrivez sur la crête, il fait encore nuit. Hasyim vous équipe de masques et démarre alors la descente dans le cratère vers la mine de soufre. Les émanations provoquent la nuit seulement des flammes bleues. Vous verrez au plus près les souffrances des porteurs de souffre et la difficulté de leur métier dont ils sont pourtant très fiers. Vous attendrez le lever du soleil pour repartir. Il vous emmènera ensuite vers des bains très chauds fréquentés par des locaux très amusés de voir des touristes.Vous pourrez repartir soit le soir même soit le lendemain.
S’il vous plaît, si vous le contactez, que vous fassiez affaire avec lui ou non, dites lui que c’est Xavier et Hélène qui vous envoient. Il sera content. N’hésitez pas pour d’autres renseignements. »
Voilà, c’est avec cette personne que nous avons été sur le KI.

Le deuxième bon plan, c’est celui là
La deuxième : floatingparadise.legonlele@gmail.com
Imaginez deux cabanes, pas plus, sur pilotis en bois et bambou dans un lagon où l’eau est tiède et transparente, une piste pour s’y rendre où on ne circule qu’à pied ou en scoot, un silence et un isolement absolus, la possibilité de partir pour la journée à bord d’un bateau vers des ilots déserts et des plongées masque tuba inoubliables. L’accueil de Tono et sa famille est exceptionnel. Ce paradis est situé sur les iles Karimunjawa, à environ 80km au large de Jepara.

Voilà, si vous avez besoin d’autre chose, n’hésitez pas et je vous souhaite un très on voyage à Java.

Sujets suggérés

Services voyage