Nous partons 15 jours en Indonésie en juin (arrivée le 03 juin à 18h à Jakarta, retour le 18 à 19h), nous sommes un couple de trentenaires friands d’activités, de randonnées et de découverte! Ce sera notre premier voyage en Indonésie et sommes preneurs de tous conseils sur notre itinéraire, les vols internes, les transports sur place…
Voila notre projet d’itinéraire :
J1 : arrivée à Jakarta à 18h, nuit à Jakarta, à proximité de l’aéroport
J2 : vol Jakarta - Yogyakarta et 1/2 journée à Yogyakarta puis transfert vers Borobodur
J3 : Borobodur et Prambanan transfert vers Jepara (minibus de nuit ou nuitée à Jepara ?)
J4, 5, 6 (voire 7?) : Karimunjawa
J7 (8?) : transfert vers Malang (est-ce possible de nuit ?) si possible visite de Malang et cascade puis nuitée à Tosari ou Cemara Lawang
J8 (9?) : Gunung Penanjakan et Bromo
J9 (10?) : Kawah Ijen si compatible avec notre emploi du temps puis route vers Surabaya
J10 (11?) : Vol vers Lombok puis visite autour de Tetebatu
J11, 12, 13, 14, 15 : Lombok à partir de Kuta (ou Sengigi ? ou mi-Kuta mi-Sengigi?)
J16 : vols retours (Lombok - Jakarta puis vol de Jakarta à 19h)
Qu’en pensez-vous ? Est-ce un peu trop “sport” ?
Est-ce que vous avez des retours sur le minibus de nuit entre Yogyakarta et Jepara ?
Est-ce que 2 nuits à Karimunjawa suffisent ou est-ce que vous conseillez d’en passer 3 a minima ?
Pour la partie sur Java, nous conseillez-vous de louer une voiture avec chauffeur pour faire tout notre itinéraire ? Comment fait-on pour réserver un chauffeur ? J’ai vu sur les réseaux sociaux que des gens pouvaient nous mettre en relation avec leur ancien chauffeur
A Lombok, nous pensions louer une voiture (si notre permis international arrive d’ici là…), avez-vous des retours utiles ?
Il faut que je vérifie les jours de traversées entre Jepara et Karimunjawa…
Bref, nous sommes preneurs de tous conseils et retours!
Merci d’avance,
Ophélie & Jérôme
zzreevons2
Hello !
Votre itinéraire m’a l’air bien sympathique, juste, je vous conseillerais de ne pas louper les îles Gili à l’Ouest de Lombok, pour faire une petite pause dans votre périple, genre 2 ou 3 nuits, vous verrez, c’est bien reposant. De préférence, choisissez le Fast Boat pour vous y rendre, c’est une sacrée expérience (au départ de Nusa pénida ou de Dempasar).
Pour Tetebatu, très bon choix, la meilleure région à mon goût.
Je vous conseille d’aller au " Edriyan Bungalow Tetebatu" et de vous faire une petite randonnée avec Sandy, c’est le guide de ce petit complexe, vous pourrez apprecier sa gentillesse et les chemins dans les rizières qu’il vous fera emprunter valent vraiment le détour.
Pour votre déplacement sur Java, vous pouvez opter pour le train, c’est pas hyper rapide mais ça vous laisse le temps d’admirer les paysages et vous vous retrouvez au milieu des locaux car peu de touristes les empruntent. Et pour le prix, c’est vraiment très bas
Et sinon, n’hésitez pas à utiliser l’application “Grab”, c’est pas hyper cher sur les petites distances.
Marc
xavier403
Bonjour Ophélie et Jérome,
Je vois que vous avez un très beau projet en préparation, mais peut être un peu ambitieux à mon sens. Je m’explique. Nous sommes allés à Java uniquement, en septembre 2022, un peu plus de deux semaines.
Par exemple, le J3, vous voulez faire Borodubur, Prembanan puis aller jusqu’à Jepara. Nous avons fait la route dans l’autre sens en fin de journée et il nous a fallu environ 5h avec une voiture particulière. Tenez aussi compte du fait que tout ne s’enchaine pas comme on souhaiterait ! Une anecdote qui nous est arrivée : au moment de repartir de Karimunjawa, le ferry devait partir à 11h du matin, à midi passé, il était encore à quai. On avait réservé dans un bus qui partait du port de Jepara vers Yogia et qui bien sûr ne nous a pas attendu. Donc, le temps passe un peu avant de trouver une solution. On décide d’aller à la gare routière pour prendre un autre bus. Arrivés là bas, tous les bus étaient partis, il fallait attendre le lendemain. Résultat, on est donc partis avec une voiture privée vers 18h alors qu’on aurait pu être à destination depuis longtemps.
J8 et J9 : transfert vers le Bromo sauf si vous êtes à Cemoro Lawang le veille, Bromo, transfert vers le Kawah Ijen , Kawah Ijen puis retour vers Surabaya pour l’avion. Sur deux jours, ça me semble impossible !! Pour le transfert depuis le Bromo, vous devez redescendre jusqu’à Probolingo, puis prendre un bus ou le train jusqu’à Banyuwangy. Mais vous êtes encore loin du Kawah Ijen. L’idéal, c’est d’en faire l’ascension de nuit pour voir les flammes bleues. Mais il faut avoir un hébergement à proximité à moins que vous preniez un hôtel qui propose cette excursion. Voilà, j’ai été peut être un peu long, mais je tenais à vous dire tout ça.
Pour finir je vous envoie deux adresses qui vous seront peut être utiles :
La première, c’est celle là : Voici son WhatsApp : Hasyim Akbar +62 857 313 783 62 ou kawahijwn@gmail.com attention, c’est pas une erreur, c’est bien kawahijwn (mailto:kawahijwn@gmail.com)
Vous avez la possibilité de vous rendre sur le Kawah Ijen en logeant chez des anciens mineurs ayant abandonné la mine de souffre pour travailler dans le tourisme. Autant vous dire que l’expérience est très forte puisque vous vivrez pendant 2 ou 3 jours avec une famille d’anciens mineurs, vous serez confronté à la dure réalité de leur travail, vous dormirez chez eux, vous mangerez avec eux, dans des conditions pas toujours faciles pour nous, européens. Rendez vous en terre inconnue !!! Si vous le contactez, dites lui que c’est Hélène et Xavier qui vous envoient.
La deuxième : floatingparadise.legonlele@gmail.com Allez voir sur Booking la page du Floating Paradise. Ça m’étonnerait que vous résistiez.
Imaginez deux cabanes, pas plus, sur pilotis en bois et bambou dans un lagon où l’eau est tiède et transparente, une piste pour s’y rendre où on ne circule qu’à pied ou en scoot, un silence et un isolement absolus, la possibilité de partir pour la journée à bord d’un bateau vers des ilots déserts et des plongées masque tuba inoubliables. L’accueil de Tono et sa famille est exceptionnel. Ce paradis est situé sur les iles Karimunjawa, à environ 80km au large de Jepara.
Pour plus de renseignements, n’hésitez pas, c’est avec grand plaisir. Et un très bon voyage à vous.
Xavier.
bea-et-lau4
Bonjour
Comment s’est passé votre voyage ?
Je regarde pour un voyage de 2 semaines à Java en août prochain et je suis curieuse de connaître votre itinéraire final.
ophelie-jerome5
Bonjour,
Notre voyage s’est très bien passé ! Notre itinéraire est grosso modo resté celui publié si ce n’est que nous n’avons pas fait le Kawah Ijen
Bon voyage !
Ophélie & Jérôme