Bonjour, je prépare mon voyage en Indonésie et je me demande si c’est possible et surtout si il y a des chose interessantes à voir entre Jakarta et Bali. L’idée c’est de faire un read trip sur prés de 1000 km en 1 mois, est ce que quelqu’un à des conseils à me donner ?
Merci d’avance pour vos réponses
Non seulement il y a des choses intéressantes à voir, mais certaines figurent également dans la liste des incontournables de l’Indonésie
- Il y a parc botanique assez sympa à Bogor
- Yogyakarta est LA destination incontournable avec le temple de Borobudur ainsi que Prambanan. Les plus sportifs pourront être intéressés par l’ascension du volcan Merapi.
- Au sud de Probolinggo, le mont Bromo, un paysage juste incroyable.
- Un peu plus à l’est le Kawah Ijen
Bromo et Kawah Ijen se font généralement en tour organisé. Bromo est accessible assez simplement seul, pour Ijen c’est plus compliqué.
Super je vous remercie beaucoup pour ces précieuses informations.
Elles vont beaucoup m’aider à organiser mon voyage
Bonjour Eliah,
En effet, il y a de très beaux endroits à découvrir sur Java. Nous avons visité la partie Est de l’ile, avant de poursuivre notre voyage sur Bali : des temples (Borobudur et Prambanan) et des volcans (Mont Bromo et Kawah Ijen). N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons retracé notre itinéraire C’est par ici : itinéraire Java
Et si ensuite vous voulez poursuivre sur Bali, la suite est par là : Visiter Bali
Bonne journée
Delphine
Merci beaucoup, bonne journée également.