J’organise pour la première fois de ma jeune vie un voyage en indonésie et c’est la première fois que je fais ça. Je ne suis jamais allé en indonésie, ni même en asie et j’aimerais donc avoir votre avis sur la faisabilité de mon planning ainsi que sa qualité. Voici ci dessous les étapes, sachant que le tout se ferait au départ du 28 septembre 2024 :
Samedi départ de paris et arrivée à Jakarta le dimanche.
Jour 1 : Jakarta - Yogyakarta en vol interne
Jour 2 : Borodur et Pranmaban
Jour 3 : Yogyakarta - Surabaya - Malang
Ici l’idée est de partir tôt le matin en train de Yogya direction Surabaya et ensuite un bus jusqu’à Malang
Jour 4 : Mont bromo depuis Malang
Jour 5 : Cascade Tumpak Sewu
Jour 6 : Malang - Banyuwangi en train
Jour 7 : Mont Kawah Ijen
Jour 8 : Direction Bali : Pemuteran
Jour 9 : Plongée à Pemuteran
Jour 10 : Visite Pemuteran
Jour 11 : Pemuteran - Ubud
Jour 12 : Visite ubud
Jour 13 : Mont Batur depuis ubud
Jour 14 : Ubud - Nusa Penida
Jour 15 : Snorkeling Cystal Bay
Jour 16 : Borken Beach, Angel Billabong et Kelingking Beach
Jour 17 : Diamond Beach, Suwehan Beach
Jour 18 : Nusa Penida - Sanur
Jour 19 : Repos et visite Sanur
Jour 20 : Denpasar - Jak tôt le matin puis Jak - Paris le soir (vol à 00h)
Cet itinéraire est il réalisable ? Pas trop fatiguant ? Interessant d’un point de vue découverte ? Merci beaucoup pour vos retours !
apagnantoboy2
Je me permets de up le message, j’aimerais ne pas trop tarder avant de prendre mes billets
sib13
Pour éviter de perdre du temps à Jakarta, c’est mieux de prendre un billet de la même compagnie qui va sur Yogja et retour de Bali, p.ex avec Singapour Airlines, ma compagnie préférée . (voir sous vol multi-villes/escales).
J’ai déjà pris le train de Yogja à Malang, sans changement.
franckb754
Bonjour
vous avez un circuit cohérent.
Enchainer votre vol à l’arrivée à Jakarta peut être un petit peu compliqué. Nous avons pris l’habitude de passer une nuit proche de l’aéroport pour enchainer un vol le lendemain.
Cela évite le stress du retard. Mais c’est une question de commodité vous pouvez enchainer les deux vols, en cas de problème vous ne perdez que le vol de jakarta à yoga.
Pour le KAWA IJEN vous pouvez enchainer ascension le matin et l’'après midi regagner Permutaran.
Ensuite nous avons fait Nusa Penida cet été et nous avons été un peu déçu. C’est devenu une ile instagrammable … avec des files d’attentes pour prendre une photo de soi avec en arriere fond le paysage.
Après c’est en fonction de vos envies .
Nous avons été a cristal bay et il faut dire que la mer était pour le moins agité.
Le snorkeling a été pour nous meilleur sur les gilis. Mais la encore c’est une question de choix.
Ensuite nous avons déja fait un vol en début d’aprés midi pour JAKA et un vol retour vers 0h pour Paris. Mais il y a toujours une part de stress. Nous avons eu droit à une fermeture de l’aéroport de Bali suite à la visite du président . Bon nous avons prévu large mais cela rajoute un peu de stress. Maintenant nous passons une nuit proche de l’aéroport. Mais c’est faisable .
Bon voyage
apagnantoboy5
Bonjour, merci pour votre réponse !
Ce n’est pas précisé dans le descriptif c’est vrai mais le vol Jakarta - Yogya se fait effectivement le lendemain.
Je prends note pour Nusa Penida, auriez-vous une autre alternative à cette ile ? Nous cherchons quelques jours en mode “ile paradisiaque” mais tranquille si possible. J’avais entendu parlé des iles Gili mais j’avais eu le même retour que vous faites sur Nusa Penida.
A noter que nous ferions ce voyage en octobre, en dehors de la pleine saison, cela peut peut-être permettre déviter les masses de touristes ?