Vaccination Covid Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour les routards !
Mon conjoint et moi souhaitions partir à Bali au printemps (mai) 2023 mais petit hic au niveau de la vaccination… Selon les infos actuelles, il faudrait à ce jour 2 doses de vaccin pour se rendre en Indonésie.
Mon conjoint est à 2/2 au niveau de sa vaccination (2 doses), mais moi j’ai un pass à 1/1 (une contamination + 1 dose). Il semblerait que mon pass 1/1 ne soit pas valide la bas. Y a-t-il des gens dans mon cas qui sont partis en Indonésie avec une seule dose de vaccin ?
J’ai lu d’autres sujets sur le forum qui indiquaient qu’il y a un contrôle réalisé au départ à l’aéroport en France et un autre (seulement visuel) à l’arrivée en Indonésie.
Nous avions voyagé au Mexique il y a un an avec nos pass sans aucun problème, et cet été en Irlande sans aucun pass nécessaire. On croyait que tout ça était derrière nous mais il semblerait que non :slight_smile:
Merci pour vos retours !

Bonjour,
Effectivement, le contrôle du passe sanitaire est effectué par les compagnies aériennes au départ de la France sur la demande des autorités Indonésiennes, ce qui n’est pas obligatoirement le cas pour d’autre pays.
Nous étions de passage à Bali en Octobre dernier et notre passe sanitaire a bien été contrôlé (lecture QR code)au départ de France et avec, c’est vrai, un simple contrôle visuel à l’arrivée.
Cordialement Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Bonjour Yann,
Merci pour ta réponse !
Manon

Bonjour

Une vaccination 2/2 est ok ? Même si la deuxième dose a été faite il y a 2 ans il n’y a pas de fin de validité ?

Pas besoin du certificat de vaccination en anglais comme demande sur inter ? Celui en français suffit ?

Merci

Bonjour,
Au départ de la France, le QR code est vérifié.
De ce que je sais, il n’a pas de date de validité.
Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne.
En Indonésie, pas de lecteur de QR code, nous avions la version papier qui a été tout juste regardé à la douane.
Cordialement Yann
Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Bonjour,
Nous sommes sur un départ prévu en juillet 2023… voyage familiale avec 4 personnes avec vaccin 3/3 et un enfant de 11 ans NON VACCINÉ ! est ce que quelqu’un peut me donner des infos sur l’évolution de la situation en VOL INTÉRIEUR ?? Si des PCR sont à faire, peut on les réaliser à l’aéroport ?? Comment cela fonctionne ??
Merci à tous les routards présents sur place ou ayant fait un voyage récent !!!

Bonjour,

Je vous confirme que les moins de 16 ans n’ont pas besoin de vaccins il faut juste que les deux parents le soit.

Mes sources : site de l’immigration indonésienne

Bonjour ! C’est une très bonne nouvelle ! Je vous remercie de votre réponse ! Auriez vous l’adresse de votre site svp?? Je ne trouve trouve tjs pas !! Merci d’avance

Bonsoir :slight_smile:

Voici le lien pour les infos par contre rien n’est en anglais il faudrait traduire la page directement via Google

Et le site de l’ambassade indonésienne plus simple

Maintenant vous avez aussi l’obligation d’avoir un visa qui se fait soit à l’arrivée à l’aéroport, et là attention ça peut prendre extrêmement longtemps selon l’heure à laquelle vous arrivez. Soit faire un e-visa et je vous conseille fortement le e-visa :wink:

Des entreprises vous proposent de le faire à votre place moyennant un coup élevé je trouve.
Voici un Tuto via le Facebook de l’immigration indonésienne

Et ici le site pour faire vos E-VOA (visa on arrival) https://molina.imigrasi.go.id/

N’hésitez pas au besoin !

Belle journée

1 « J'aime »

Bonjour Manon, je suis dans le même cas que toi: une contamination et une dose. Comment ça s’est passé ton entrée à Bali? Merci d’avance pour ton retour d’expérience.
J’ai lu les sites de l’immigration et les circulaires et les avenants mais ce n’est pas bien clair. ça dit que si on est guérit du covid on est exempté du vaccin. Moi j’ai eu ma première dose en janvier 2023 et selon les nouvelles règles en france la prochaine je dois la faire à partir du fin juillet. Donc j’aurais pas les 3 doses avant partir.

Bonjour @karine22

Plus besoin de présenter un certificat de vaccination contre le covid , car depuis le 10 juin 2023, il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination covid pour entrer en Indonésie .

Bon voyage

Cdt
Instagram baroudeur933

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage