Itineraire Sumatra > Java, vos avis

Forum Indonésie

Bonjour,

Voici un itinéraire approximatif pour Sumatra et Java, voir détails en dessous:

Jour 1-2 : Kuala Lumpur, Malaisie
Jour 3 : Vol pour Medan,Go to Bukit Lawang****
Jour 4 >Bukit Lawang
Jour 5 :Bukit Lawang
Jour 6 > : direction Berastagi
Jour 7 : Berastagi visites des alentours et des villages
Jour 8 : direction lac toba
Jour 8 – 9 – 10 – 11 – 12 > lac toba et l’ile de l’île de Samosir
Jour 13 : Direction Medan pour prendre un vol vers Pedang, nuit a Medan
Jour 14 >Pedang
Jour 15 16 17 18 19 20 > Bukittinggi et lac Manindjau
Jour – 21 22 23 >vallée d’Harau
Jour 24 Direction Padang
J 25 26>Padang
Jour 27 : Départ de Padang
J 28 29 Jakarta le 5 et 6 juin
29> 6juin > direction en train> Cianjur
J30 31 > Cianjur
J32 33 34 Bandung
J 35> direction Borobudur
J 35- 36 37 >: Borobudur > **Yogyakarta et alentours
J38- 39 > Surakarta puis direction Bromo
J 40 – 41 – 42 – 43 –44 – 45 > > Bromo et Ijen
J46: Vol retour

Plusieurs choses :

1-Je ne suis pas fixé encore sur les points de chutes, visites, car je n’ai pas encore réservé les billets des vols intérieurs. Pour les long trajets sur Sumatra, je préfère prendre l’avion. Pour Java je privilégie le train.

2- A Bukit Lawang je sais qu’il faut en principe deux ou trois jours plein mais je ne compte pas dormir dans la jungle mais plutot faire une rando dans la journée.

3- A Bukittinggi je prend le temps, on m’a conseillé de passer du temps dans cette region, que ce soit pour le lac ou les environs.

4- A Padang je reste deux jours mais je ne suis pas trop plage, voyageant en solo, la plage est synonyme pour moi vite d’ennuie . En principe je ne souhaite pas non plus aller a Palau Siberut, je sais qu’il y a les hommes fleurs, mais je ne suis pas trop pour.

5- A Java, j’ai donc du temps aussi pour l’ouest et java centre, je peux allonger sur Sumatra mais il me semble qu’il vaut mieux prendre son temps pour Bromo et Ijen a l’est, qui est en fin de parcours, et de plus je rejoins un ami sur place qui passe par là, donc je reste “large”

6- Ne me proposez pas Bali, je connais déjà et ne souhaite pas y retourner.

7- Je n’ai pas réservé les vols internes pour le moment, je compte le faire sur place.

N’hésitez pas a me dire de rester plus longtemps dans un coin qu’un autre, j’essaie de prendre mon temps pour chaque endroit .

Merci pour vos retour.

Bonjour @koaster
(Proposition)

Voici les coordonnées de mr Aguss guide locale qui vous fait découvrir jogkarta a velo (vtt) plus visite des artisans locaux , a contacter si besoin via son WhatsApp +62 819-0429-1478 .
Bon voyage.

Cdt
Instagram baroudeur933

Sujets suggérés

Services voyage