Vols Maumere - Denpasar

Forum Indonésie

Bonjour, nous venons de réserver une douzaine de jours à Flores (merci aux Routards qui ont écrit sur le sujet!) dans le sens Luaban Bajo - Maumere. Nous lisons des commentaires épouvantables sur l’absence de fiabilité des vols retour Maumere-Denpasar (avec correspondance donc). Nous avons pris 48 heures de sécurité à Denpasar avant le vol de retour vers la France mais certains d’entre vous ont-ils des conseils au sujet du trajet Maumere-Denpasar (compagnie aérienne plutôt qu’une autre, alternatives…)?

Bonjour,
voir à partir de l’aéroport de labuan Bajo / Nujurah Rai

Nous avons réservé tous les hébergements dans le sens Labuan-Maumere. J’ai regardé pour faire un vol Maumere-Labuan mais c’est aussi un vol avec escale. Merci pour votre réponse.

Bonjour

Vous avez bien fait de laisser 48 h de marge pour le retour en France car il y a une mauvaise habitude en Indonésie : c’est l’annulation d’un vol au dernier moment si la compagnie estime que l’avion n’est pas assez rempli :face_with_diagonal_mouth:
Sur une vingtaine de vol internes en Indonésie, j’ai eu 3 vols annulés sur Lion Air et Air Asia. 2 ont été annulés la veille, je l’ai appris seulement au checkin ds l’aéroport pour le dernier
Avec 2 jours de marge, vous aurez le temps de trouver un autre billet.
Lion AIr est très connu pour les annulations, je n’ai jamais eu de pb avec Wings Air ni Batik Air. Garuda n’annule jamais … mais pas de vol depuis Maumere

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse détaillée. J’ai des vols Wings+Lion ou Sriwijaya Air opéré par NAM’Air. Auriez-vous déjà entendu parler de Sriwijaya Air / NAM Air?

Oui pour les 2. Sriwijaya est une des plus grosses compagnie s indonésiennes en nb de passagers
Je crois que Nam Air est sa filiale, il me semble l’avoir pris une fois
Plus aucune compagnie indonésienne n’est sur liste noire européenne
J’ai pris très souvent Wings Air en Indonésie : ce sont de petits avions ATR42 ou ATR 72 de fabrication franco-italienne très sur

1 « J'aime »

Pour avoir volé plus de 12 fois avec Airasia je n ai jamais eu de problème Toujours à l’heure jamais d’annulation

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage