Au mois de septembre, j’ai voté pendant 3 semaines sur l’île de Sulawesi en Indonésie et c’était un merveilleux voyage !
On trouve finalement très peu d’infos sur Sulawesi, elle reste une destination encore hors des sentiers battus, même si le tourisme s’y développe.
L’île de Bunaken: 4 jours
Les Îles Togian: 6 jours
Tomohon: 3 jours
Tumbak: 2 jours
Tangkoko: 1 jour
Manado: 1 jour
On s’est concentré sur le nord et je regrette un peu de ne pas avoir eu le temps d’aller dans le pays Toraja… Ca sera pour une prochaine fois.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
chgut2
Bonjour Florence
Merci pour ce retour de voyage, bien documenté et fort intéressant.
J’ai depuis longtemps Sulawesi comme projet. Tes petits coins hors des sentiers battus comme je les aime sont notés pour un voyage futur.
christian
1 « J'aime »
sib13
Belles images!
À Gorontalo d’où part le ferry pour les Togian il faut aller voir le marché aux poissons à l’arrivée des pêcheurs au lever du jour. Je ne sais plus le nom, mais un triporteur réservé le soir avant vous y emmènera facilement. Pas de touristes, vraiment super.
Ou bien pour ceux qui peuvent, aller plonger, il faut essayer https://miguelsdiving.com/ superbes plongées et une 3ème inattendue au retour pour se trouver entre 2 requins baleines. Leur site donne aussi des infos de voyage pour les joindre.
J’avais fait Manado-Gorontalo en taxi collectif , mais on peut aussi voler, voir le site ci-dessus.
1 « J'aime »
florence-ontheroad4
Merci pour votre retour
Et je ne savais pas pour le marché aux poissons !
Dans tous les cas, pour ceux qui ont le temps, rester dans la région de Gorontalo n’est pas une mauvaise idée. Les rizières et les paysages avaient l’air sublimes !
Ps: Sinon, je n’ai pas “voté” mais bien “voyagé”… Je ne sais pas comment modifier mon premier message