Extension de visa Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas bien les modalités pour renouveler un visa de 30j à 60j en Indonésie. On parle beaucoup au’il faut renouveler son visa pour rester à Bali, mais c’est pareil pour le reste de l’Indonesie ? Le visa en question est globale à l’Indonesie ou juste l’île de Bali ?
Car lorsque j’arrive en Indonésie je dois obligatoirement présenter un billet de départ à l’immigration. Je peux prendre un billet pour Jakarta et cela fonctionne ou il me faut un billet hors Indonésie ?
Dans ce cas, je peux par exemple prendre un billet pour la Thaïlande et une fois la bas, faire une demander pour renouveler mon visa pour l’Indonésie c’est ça ?
J’espère avoir été clair, je n’arrive pas bien à saisir cet aspect du visa.
Merci beaucoup !
Excellente journée
Cassandre

Bonjour.
C’c’est pas si simple :thinking:
Il y a deux formules pour le visa de 60 jours maxi pour tourisme.
D’habitude je demande en arrivant à l’aéroport, passage de douane, un visa de 30 jours avec extension pour 30 jours de plus.
Ce qui m’oblige à déposer ma demande d’extension une semaine avant les 30 jours, pour moi à Florès, ce qui nécessite de revenir le chercher 3 à 4 jours plus tard, si… Tout va bien, photo, formulaire et paiement en ligne ( pas de liquide)
Sinon depuis un an environ, on peut faire sa demande avant de partir, en ligne sur leur site gouvernemental. Je n’ai pas encore essayé mais j’ai des échos que ça ne fonctionne pas toujours :thinking: d’où retour à la case 1…
Bon courage.
Chalou

Bonjour,

Je vous confirme que l’extension du visa en ligne ne fonctionne pas toujours et que dans ce cas, vous n’aurez pas le choix que de vous rendre dans un des bureau de l’immigration.
Attention à votre tenu vestimentaire pour ce lieu : Pantalon + haut à manche longue obligatoire pour les hommes et les femmes.

Sujets suggérés

Services voyage