Cascades JAVA (Tumpak waterfall)

Forum Indonésie

Bonjour,

Je prépare un voyage en Indonésie en famille au mois de juillet.
Et j’envisage de faire le combo BROMO/IJEN.

Dans les tous proposés en général il propose le passage par une cascade.

Tumpak waterfall a l’air d’être un spot maginifique mais dans les tours proposés globalement ca ajouter une journée car c’est assez éloigné du mont bromo.

Ma question est la suivante. Tumpak waterfall est t’il si expetionnel pour que ca mérite de réserver une journée et quelques heures de trajet dédié à ce spot ?

L’autre alternative c’est Madakaripura waterfall qui ne nécessite pas de prendre une journée complète (Un peu plus sur la route du mont bromo).

Bonjour.
Je constate que vous n’avez eu aucune réponse à votre question (on n’est pas sur l’ancien site VoyageForum!!). Je pars dans qq mois et me pose la même question. Finalement, qu’avez vous fait? Merci de votre retour d’expérience.

Nous avons visité Madakaripura entre Ijen et Bromo. Très particulier de s’enfoncer dans une gorge avec un casque sur la tête, mais elle ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. On peut facilement ne pas y aller. C’était compris dans notre tour sans ralonger notre trajet, donc on l’a fait.
Didier

Merci de votre réponse. Chaque journée est précieuse en voyage, autant ne découvrir que ce qui en vaut vraiment la peine.

Sujets suggérés

Services voyage