Besoin de conseil 3 semaines en Indonésie

Forum Indonésie

Hello la communauté,

Pour ne pas faire dans l’originalité mon copain et moi partons pour 3 semaines en Indonésie fin août/début septembre et nous avons pas mal de questions concernant ce voyage.

Nous envisageons de faire 7-8 jours sur Java et 10-12 jours sur Bali avec un itinéraire ressemblant à ça :

J1 (sam)-J2 (dim) Vol pour Denpensar puis vol interne pour Yogyakarta, nuit Yogya

J3 (lun) Visite Yogya, nuit Yogya

J4 (mar) Visite temple Prambanan/Candi Plaosan + Borobudur, nuit Yogya

J5 (mer) Ascension Merapi, nuit Yogya

J6 (jeu) Route pour Probolinggo ou Surabaya, nuit Probolinggo ou Surabaya

J7 (ven) Route pour Cemoro Lawang + ascension du Bromo , nuit Cemoro Lawang

J8 (sam) Levé du soleil sur Bromo (à pied) + route pour Ijen, nuit Ijen

J9 (dim) Visite Ijen, nuit Ijen

J10 (lun) Ascension Ijen, route pour Bali, nuit vers Negara

J11 (mar) Autour de Negara, temple Rambut Sawi, nuit Negara

J12 (mer) Route pour Munduk, nuit Munduk

J13 (jeu) Source chaudes Banjar + cascades autour de Munduk, nuit Munduk

J14 (ven) Lac bratan + temple Ulun Danu, nuit aux alentours

J15 (sam) Route pour rizières Jatiluwih, randonnée dans les rizières, nuit Jatiluwih ou alentours

J16 (dim) Route pour Ubud, nuit Ubud

J17 (lun) Temple Tirta Empul et Gunung kawi + rizières Teggalalang, nuit Ubud,

J18 (mar) Monkey Forest + Campuhan ridge Walk, nuit Ubud

J19 (mer) Route pour Sidemen + Semarapura, nuit Sidemen

J20 (jeu) Temples Tirta Gangga, nuit Sidemen

J21 (ven) Retour vers Denpensar, nuit à définir

J22 (sam) Vol retour

Vient le moment des questions :

• Pour les visites de Prambanan et Borobudur le mieux est-il de prendre un chauffeur à la journée ? A quel tarif doit-on s’attendre environ ?

• Pour le trajet Yogya – Bromo on envisage soit train + chauffeur soit uniquement chauffeur. Est-ce facilement faisable ? Si oui plutôt par Probolinggo ou Surabaya ? Le but est de faire un compromis entre dépenses et fatigue. Tout faire en taxi risque de faire très cher mais ce que j’ai lu sur les bémo pour rejoindre Cemoro me tente moyen.

• Depuis Cemoro quel est le plus pratique pour rejoindre Ijen ? On envisage de même qu’à l’aller, taxi pour Probo ou Sura et train jusqu’à Ijen et re taxi jusqu’au homestay, ou alors 100% taxi.

• Depuis Ijen peut-on rejoindre Bali en s’arrêtant avant Denpensar ?

• Sur Bali, en prenant Munduk comme point de chute peut-on facilement visiter les cascades, sources chaudes et temples par nous même en louant un scooter ? Même question depuis Sidemen

• Enfin, que pensez vous globalement de cet itinéraire en termes de rythme ? Y’a-t-il des jours trop chargés et d’autres trop light (la partie vers Ubud peut être modifiée entre les J16 et 18). Y’a-t-il des incontournables à ajouter, d’autres à enlever ?

Voilà, sacré pavé avec beaucoup de questions qui auront sans doute déjà trouvé réponse dans d’autres discussions (désolé pour la redondance).

Je suis preneuse de tous conseils, de toutes critiques etc. Le but est évidemment d’en prendre plein les yeux, mais aussi d’essayer de profiter un max. Le début à Java sera sport dans tous les cas mais j’espère pouvoir ralentir le rythme à Bali. J’exclue volontairement le sud vers Kuta qui ne m’intéresse pas de même que toutes les plages (Amed, îles Gili etc).

Merci d’avance pour votre aide chers Routards,

Aragats

Sujets suggérés

Services voyage