Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage en Indonesie de un mois et demie avec mon compagnon. Ni lui ni moi, nous ne sommes jamais allés en Asie et on cherche tous types de recommandations car nous ne sommes pas de grands voyageurs.
Hors Europe, nous avons pas fait grand chose, et notre pays fav est le Costa Rica ¡tenéis que ir! (pour vous faire un idée de nos gouts).
Nous sommes en train d’organiser un itinéraire par Sumatra et Bali, ou nous aimerons rester au mois 2 semaines “posées”.
Nous sommes un peu noyés dans l’information qu’on trouve sur Internet, car on a entendu très bien parler de Bali, mais les gens dis que ce trop touristique, et nous avons peur de nous tromper de destination.
*** Type de voyage**
On aime bien l’sport, le trek, le windsurf, le surf (niveau deb -inter), les découverts culturel, les volcans, les source d’eau, le snorkel, les belle plage avec de l’eau bien turquoise, et nous aimons spécialement la nature dont faune et flore.
*** Pour dormir…**
Nous ne sommes pas très especial pour dormir, mais on cherche non plus des chambres partagés. On prends tous types de récos et conseils sur les logements que vous avez bien aimé.
Je l’ai déjà dit, mais nous sommes un peu perdus et on part en mars 2024 .
Spécialement, on aimerais de récos sur:
1. Sumatra : des lieux recommandés, des excursion pour voir la faune… Combien de temps ???
[date=2024-01-28 timezone=“Europe/Paris”]On peut louer une voiture à Sumatra et faire la découvert du nord par notre compte ???
2. Bali : où rester si on veut fuir un peu de tourisme de masses… Des beau endroits moins connus ??
3. Des autres destinations dedans l’Indonesie (ou proche) moins touristique mais très belles ???
Merci d’avance