Parcours à Java, Bali, Lombok 20 juillet au 16 août

Forum Indonésie

Bonjour,
Je suis Mathieu, et je suis belge, de Namur.
J’ai l’intention d’organiser un voyage en Indonésie du 20 juillet au 16 août, m’y rendant tout seul. Je souhaite parcourir Java en train, à partir de Jakarta, d’y faire 2 arrêts, avant de rejoindre Bali. Pour Bali, je souhaite parcourir le Nord de l’île en scooter. Le permis B international voiture, avec en plus son permis original voiture suffisent-ils comme documents, ou faut-il un permis spécifique pour le scooter? Je souhaite de plus me rendre par après à Lombok. Faut-il réserver ses transports sur place à l’avance (trains, scooter, ferries), ou peut-on le faire sur place?
Quelles sont également les formalités d’entrée, en provenance de Belgique? J’ai les informations qu’il faut un passeport valable encore 6 mois, avec une taxe d’entrée en Indonésie de 34 €, ainsi qu’une taxe de 9 € à Bali. Pouvez-vous me confirmer ces informations?
Et pour les hôtels, est-ce conseillé de les réserver à l’avance, ou peut-on trouver facilement une chambre sur place sans réserver?
Comment doit-on se protéger de la dengue, et du paludisme?
Qu’en est-il de la sécurité à Jakarta, à Java (villes et campagne), à Bali, et à Lombok, en créant soi-même ses itinéraires sans passer par un organisme de voyage.
D’avance, je vous remercie pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Mathieu

Sujets suggérés

Services voyage