Les Moluques nord et sud

Forum Indonésie

Bonjour . Le 31 mai je terminerai un voyage bateau à Ternate Molluque du Nord .
Pouvez vous me conseiller un hebergement correct et sympa petit Prix .
Voyageuse motarde je souhaiterai louer une moto ou scooter automatique pour visiter est ce qu’il y a possibilité ?. j’ai dernièrement traversée le timor AR et Flores AR en moto . je serai heureuse de partager vos conniassance sur les moluques du Nord et sud car je resterai 1mois .

A Ternate

La visite de Ternate en 2 roues sera bp plus reposante que l’interminable traversée de Flores. Il y a une seule route qui fait le tour de l’ile (du volcan) , tu en auras pour 1h30 en prenant ton temps
On a logé a la villa Ma’Rasai, pas vraiment petit prix (45€) mais super bien placée : vue splendide sur les iles volcaniques de Tidore, Maitara, Moti et Makian , piscine, a l’extérieur de Ternate (5km environ). Chambres immenses avec terrasse

On a loué un scooter au proprio pour qqs jours.

Tu peux traverser le bras de mer en 20 min pour visiter Tidore avec le scooter sur la navette prévue a cet effet (14 scooters sur le pont)

Mon carnet de voyages aux Moluques du nord et du sud :
Les Moluques: splendeurs (et galères) d’un archipel inconnu des touristes

Merci . C’est super sympa et ton carnet de voyage bravo j’ai bien toutes les infos grace à ton journal . Pour ma part je prendrai un logement en guesthouse moins chère . je bougerai la journée et compte bien visiter le nord et le sud .je commencerai à Ternate et finirai à Ambon pour prendre l’avion de retout pour jakarta et France . jA ternat je ferai mon extension de visa au bureau d’immigartion j’ai vu qu’il y en avais 1 .j’espère que c’est encore d’actualité si non à Ambon

Bonsoir j’ai bien regardé ton carnet de voyage c’est chouette .dommage pour Banda j’espère que j’aurai plus de chance
j’aimerai bien voir l’épisode suivant sur les molluques nord Ternate .
as tu faisHalmahera ?

Hamlahera qui a la forme d’un K est étendue avec 2 branches du K sans route ni ville

J’ai parcouru la “branche supérieur du K” :joy: de Sofifi en face de Ternate a Tobelo au nord-est.
Un peu au sud de Tobelo, on avait l’adresse d’une guesthouse tenue par un vieil allemand qui nous emmené aux milieux d’iles toutes plus belles les unes que les autres :smiley:
De Tobelo on rejoint l’ile de Morotai a l’histoire surprenante, puis un fantastique archipel sans nom, sans touriste, sans restaurant ni hotel … jusqu’à quand ? Un peu compliqué pour s’y rendre, puis partir (ce qui est plus génant) et s’y faire comprendre

Au dela de Tobelo la route continue dans des contrées pas très amicales et déconseillées suite à la "guerre civile (sur Halmahera uniquement)du début des années 2000 et qui subsiste encore un peu ds le coin
Ensuite c’est le vide, seulement des forêts seulement entrecoupées par des volcans en grand nombre

Bonsoir . C’est interessant . je pense que ca peut etre sympa en moto en partant de sofifi de faire halmahera surtout la region volcans et foret ça va me rappeler Flores j’adore .
Peux tu me donner le nom de la guesthouse avec le monsieur allemand .
C’etait quand ton voyage ?

PS il y a bien un bureau d’immigration à ternate où Sofifi pour extension de visa . ?

A condition de trouver une moto, je ne sais pas si tu peux trouver ça a Sofifi (il faudra peut-être se renseigner a Ternate juste en face)
La route est excellente comme toutes les routes des Moluques, ce qui change du reste de l’Indonésie
La guesthouse est a Kupa Kupa (Kupa Kupa Bungalow) a une dizaine de km au sud de Tobelo. C’est dans un cul de sac de sac proche du dépot de carburants Pertamina
C’était en sept-oct 2018, donc vérifie que la guesthouse existe tjs, , Lutz avait plus de 80 ans

un bureau d’immigration à Sofifi ça m’étonnerait, a Ternate je ne sais pas

Sujets suggérés

Services voyage