3 semaines en Indonésie fin mars début avril avec ma fille

Forum Indonésie

Bonsoir
J’ai un vol direction Jakarta pour 3 semaines avec ma fille de 7 ans !
Je veux éviter Bali !
J’avais pensé Sulawesi ou flores
Je n’arrive pas à me décider car distance longue en Sulawesi
Est ce faisable ?
Que me conseillez vous en itinéraire !?
Sachant que je veux du BLEU TURQUOISE mais TURQUOISE farniente au moins une semaine sur mon séjour !
Et pas être constamment dans les transports non plus !
On ne fait pas de plongée !
Toraja ça me paraît dingue

Je dois atterrir où ? Quelle compagnie en vol intérieur

Ou flores / Komodo ! Mais peur de tourner en rond ? !

Vos avis ?
De

1 « J'aime »

Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous éviter Bali? Il n’y a pas que le Bali pour touristes, il y a encore des endroits préservés, Ahmed, entre autres. Les plages sur l’île de Java ne sont pas légion. Quand à Komodo ou Sulawesi, votre fille est-elle assez grande pour apprécier. Fuyez Jakarta surtout!
L’Indonésie n’est pas la destination idéale pour le farniente sur la plage, il y a peu de plages “sans risque”, et elles sont surtout prisées pour la plongée. Et n’oubliez pas qu’à part Bali, le reste du pays est musulman très pratiquant, ce qui peut vous poser problème en tant que femmes seules.
Bonne soirée
Guylaine

Bonjour

Effectivement, tout n’est pas a fuir a Bali, il y des très belles choses et des lieux tranquilles. Eviter le sud autour de Kuta. Ubud est plein de monde et d’échoppes de toutes sortes mais a voir qd même. Ensuite ds le nord et le centre de l’ile, plein de balades ds les rizières, autour de temples et villages
Vous pouvez rejoindre de magnifiques plages a Lombok en 20 min d’avion ou speedboat ou ferry depuis Bali

Sinon, Sulawesi en 3 semaines c’est bien, mes les distance sont longues (10h entre Makassar et pays toraja, 15h pays toraja a Ampana port des Togians, 8h Gorontalo-Manado). Avec une fille de 7 ans peut-etre pas l’idéal

En 3 semaines, 1Oj Bali + 10 jours Flores me parait un bon plan

Pour vous donner qqs idées, mes photos commentées : Bali c’est ici et ici , Flores , Komodo, Sulawesi et autres iles indonésiennes

et mon carnet de voyage avec bp de photos sur la traversée de Sulawesi c’est ici

Par contre, pas d’accord avec l’avis précédent : a part certaines régions comme le nord de Sumatra ou d’Halmahera, les musulmans pratiquent leur religion de façon très “cool” (par ex pendant le ramadan bp de resto sont ouverts a midi avec pas mal de clients musulmans qui disent avoir le droit de manger comme les chauffeurs) et vous n’aurez pas de pb en tant que femmes seules.
En plus de Bali, pLusieurs régions ne sont pas musulmanes : pays toraja et le nord vers Manado a Sulawesi, Flores partout sauf autour de Ende, Papouasie, une gde partie des Moluques

Sujets suggérés

Services voyage