Mont Bromo et Kawah ijen - agence ? solo?

Forum Indonésie

Bonjour à tous et toutes :slight_smile:

J’ai vu de nombreuses questions à ce sujet mais elles datent parfois et plusieurs informations s’ajoutent et des fois se contredisent

Je suis entrain d’organiser mon voyage en Indonésie pour la mi septembre et en me renseignant sur l’expédition du mont Bromo et du Kawah ijen j’ai vu dans le livre du routard une information relative aux expéditions de ces volcans. En effet il est précisé (page 344 du guide Bali Lombok 2024-2025)

« Bromo, Ijen et aller retour Banyuwangi ; transport depuis Yogyakarta et hôtels à Cemoro Lawang et Sempol et dépose au port de Kepang pour l’embarquement pour Bali, 1 200 000-1 400 000 Rps »

Néanmoins quand je fais le tour des agences impossible de retrouver le prix indiqué par le guide, et je retrouve des expéditions à 3 500 000 RPS comprenant uniquement le transport et depuis malang.
Ainsi est ce que vous sauriez me dire si certains d’entre vous ont pu bénéficier du tarif indiqué par le guide ? Si non est ce que vous avez des agences abordables à recommander sur place ou en ligne.
Et si certains d’entre vous ont décidé de ne pas passer par une agence est ce que vous auriez un itinéraire pour faire ces deux volcans !

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Eva,

Cet été j’ai passé 6 semaines en Indonésie. Et oui, les prix on bien augmenté ces dernières années.
Pour les volcans, nous sommes passés par une agence qui nous à pris à la sortie du train à Malang et déposé au bac pour Bali.
Nous tour était sur 3 jours et nous avons fait la cascade Sewu (qui vos le coup), Bromo et Kawh Ijen.
Nous avons payé 2 150 000 IDR par personnes avec BlueFlame Tours (+62 852 3599 1411).
Ce doit être faisable en solo, mais bien plus compliqué. Surtout que pour Ijen, il faut un certificat médical et un masque à gaz.
Tu pourras voir notre récit sur cette partie sur :

jour 19 à 21.

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse et pour l’article très intéressant !

Hello,

Pour un tour Malang - Bromo - Tumpak Sewu - Madakaripura - Ijen - port de Java pour partir sur Bali (Ketapang) je ne peux que vous conseiller Dikdik: +62 812 3319 7227 le whatsapps

Chauffeur qui bosse à son compte mais aussi par une agence ( plus cher je pense dans ce cas )
Il gère Hôtels et tickets et bon plans

Bonjour Eva,

Je ne sais pas si vous êtes déjà en Indonésie et avez trouvé comment visiter le Mont Bromo et le Kawah Ijen ?

Si vous êtes toujours en recherche d’une agence, nous sommes passés par l’agence Java Exotic (en 2019).

Ils nous ont tout organisé de A à Z entre Yogyakarta et le ferry pour aller à Bali : trajets en train ou voiture, réservations des hôtels, réservation des excursions avec ou sans guide… Tout s’est très bien passé, nous avons adoré !

N’hésitez pas à jeter un œil à notre article retraçant >> nos 3 jours à Java <<

Bon voyage !
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage