Besoin de conseils pour voyage en famille en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous partons en mai 2024 avec nos 3 enfants (7, 10 et 12 ans) en Indonésie.
Nous partons 15 jours et atterrissons et redecollons de Jakarta.
Nous avons l’habitude de voyager sans agence… mais cette fois je suis un peu perdue…
Nous pensions faire:

• yogyakarta
    -lombok
  • ile gili
    Ne pas faire Bali . Nous ne sommes pas fan de la foule et du tourisme de masse . Nous préférons le côté nature-sauvage.
    Est ce que cette idée d’itinéraire est réalisable ?
    Que conseillez vous poyr les déplacements pour 5 personnes et dabs perdre trop de temps vu qu’on est là-bas que 2 semaines ?
    Merci beaucoup

C’est faisable mais les Iles Gili restent assez “isolés” en termes de transport, il y en a davantage à partir de Bali. Les traversées sont assez laborieuses (longues, retard, mer agité), ce n’est pas juste à côté. Pour se deplacer, je dirais une voiture ou bien un chauffeur (nous avons fait cela à 3)
De mon coté nous avons atterri à Jakarta, ensuite Yogi, puis Bali et nous avons retournée de Bali. Je trouve l’aller-retour de Jakarta pas intéressant car il faudrait retourner pour Jakarta encore et il y a peu de choses à faire.
Nous sommes restés 3 semaines et avons visité Bali qui a été une merveilleuse découverte, c’tait animé mais nous n’avons pas du tout souffert de la foule. Une atmosphère incroyable, nous ne regrettons pas.

Bonjour, en mai vous ne tomberiez pas en pleine haute saison à Bali, vous permettant d’éviter la foule des juillet-août.

Le moyen le plus simple et court pour rejoindre les îles (Lombok, Gili,…) sont au départ de Bali. La côte est, point de départ pour les îles, est aussi plus calme que la côte sud.

Vous pouvez aussi songer à visiter Nusa Penida, petite île calme et 100% nature :wink:

Bonjour à tous
Suite à mon voyage 2023 à Bali je souhaitais partager mon expérience.
Si vous êtes a la recherche d’un chauffeur pour vos visite je vous conseille Angga .
Téléphone : +6287761694264
Il parle très bien l’anglais et vous pouvez choisir tout les endroits que vous voulez . Le prix est assez correct et son véhicule et top.
Il vous mettra à l’aise et en sécurité.
Je vous conseil de réserver à l’avance car quand je suis arrivé sur place c’était un peu dur de trouver.
Si vous avez des questions ou besoin d’information je reste à votre disposition pour vous expliquer mon expérience de mon voyage

Bonjour,
J’arrive peut-être un peu tard mais je pensais que pour 15 jours dépaysants j’opterais pour un séjour en Sulawesi Sud. Nous avons fait avec un guide francophone un circuit varié et très interessant au départ de Makassar : Makassar/Bira/Lac Tempe (avec une nuit dans une maison flottante)/Pays Toraja (nombreuses cérémonies).
Bien sûr il vous faudra prendre un vol Jakarta/Makassar aller-retour en plus. Mais les vols intérieurs ne sont pas très onéreux.
Je peux vous communiquer les coordonnées du guide que nous connaissons depuis 2010 et avec lequel nous sommes déjà partis à 4 reprises.
Bonne préparation.
Roselyne

Bonjour,

Au Pays Toraja, je ne pense pas qu’il y ait des cérémonies / funérailles au mois de mai.

Pour les Gilis ( gili veut dire îles ),ce ne sont pas spécialement des endroits déserts…
Il y a d’autres gilis moins fréquentées que Air, Trawanga,n, Meno…
Par contre, c’est plus compliqué d’y accéder.

Pour accéder à Air, Trawangan., Meno., le plus simple est d’aller à Padangbai ou Amed.
Vous pouvez prendre des billets Kuta ou Semnyak - Padangbai/ Amed - Gilis ,à Kuta.

Ou aussi, à Ubud,… mais aussi directement sur place à Padangbai, ou Amed ( plus compliqué ).
En mai, ( cela commence à être la bonne saison ) cela ne doit pas être trop chargé.

Autre possibilité.
Prendre le ferry à Padangbai pour Lombok.
Puis, à Lembar, ( le port d’arrivée), prendre un taxi pour Bangsal ( port d’embarquement pour les Gilis ).
Un peu moins cher, mais plus compliqué.
Bangsal = souvent arnaques

Bali n’est pas" blindé "de touristes partout ( surtout en mai ).

En dehors de Kuta / Semnyak, Sanur, Ubud, et quelques temples, cela reste très gérable.

Assez déçu par Nusa Penida.

Je suis peut-être très mal tombé.
En Février 2021 ( un peu avant le confinement ).
Embouteillages pour accéder à certains sites.
Parkings bondés.
Sachant qu’il y a très peu de véhicules de particuliers.
Crystal Bay ressemblait à un champ de foire.
Des centaines de personnes…
Je n’ai jamais vu pareil bazar en 35 ans de voyage en Asie.

Oui, Nusa Penida est sauvage, mais HYPER décevant.

Un Ferry / jour au départ de Padangbai.
Près du terminal du ferry, beaucoup d’établissements hôteliers accueillent des chinois / coréens pour la journée.
Scooters des mers, piscines, bananes., ski nautique… ( mais en février 2021 c’était désert, la Chine/Taiwan/ Corée étaient confinées ).
Certains restaurants accueillent des centaines de touristes asiatiques.

Sujets suggérés

Services voyage