bonjour,
pour ceux qui auraient déjà été sur île de Lombok, pourriez-vous me conseiller sur la meilleure partie de l’île pour se loger afin de visiter temples,cascades et petits villages.
nous y serons du 13 au 18 Juillet et j’avais pensé arriver par ferry depuis Bali à Senggigi et de trouver un logement pas loin de là.
Senggigi me semble un bon endroit afin de voir quelques lieux incontournables et d’autres plus insolites.
nous pensions faire les alentours de Senggigi, le centre de l’ile et aussi le sud ouest pour aller une journée sur une des iles au large de Sekotong.
nous y serons 4 jours et demi et nous pourrons en rajouter une si besoin.
je suis preneur de tous vos conseils en sachant que nous pensons faire l’impasse sur la partie proche de Kuta Lombok et le sud de l’ile.
merci par avance pour tous vos retours
Bonjour
Voici les coordonnées d’une agence de voyage local franacophone , heavenlyjava.com pour les questions réponse veuillez contacter via cette agence ,ou son Instagram madame felicia son Instagram felicia_olala .
Cdt
Instagram baroudeur933
bonjour,
merci pour ton retour baroudeur933 mais je souhaiterais des retours d’expérience de personnes qui ont déjà été à Lombok et seulement après je pourrais prendre contact avec Félicia pour l’organisation de journées si besoin.
merci à tous pour vos retours
Bonjour,
Nous avons passé 10 jours à Lombok et c’était vraiment merveilleux (même si beaucoup trop court). Nous avons changé de logement tous les 2 jours afin de visiter justement différents endroits. C’est possible de passer 4-5 jours au même endroit mais alors vous ne pourrez pas faire le tour de l’île, mais rayonner aux alentours de votre point de chute.
Il faut savoir qu’on ne roule pas très vite, les routes du sud sont en bon état, mais au centre et au nord de l’île, c’est une bande de circulation très étroite et il y a des camions et puis c’est montagneux aussi.
Je pense que la région de Tetebatu ou au nord du Rinjani pourrait vous convenir pour le côté nature, et ensuite vous pourriez descendre dans la baie de Sekotong pour 2 jours en allant loger par là.
Si vous voulez plus de détails, je vous partage également le détail de notre itinéraire sur mon blog de voyage : Indonésie: 10 jours à Lombok - Reporter on the Road
J’espère que ça pourra vous aider
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!