Informations sur le visa en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Je pars cet été en Indonésie et j’ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des visas.
Je pars du 27 juillet au 31 août donc plus de 30 jours.
Surtout, au milieu de mon voyage, pour aller de Sumatra à java, j’ai un vol avec une escale en transfert autonome à Kuala Lumpur. Peut-on estimer que je sors du territoire indonésien pour y reentrer ?
Faut-il que je prenne un visa à entrée multiple ?
Merci de votre aide
Delphine

Bonjour,
En théorie, oui vous sortez d’Indonésie et donc vous pouvez reprendre un visa 30 jours pour re-rentrer en Indonésie, mais je ne sais pas si cela est possible le jour même.
Perso, j’ai déjà fait cela, mais en dormant 1 nuit à Kuala Lumpur.
Si vous n’avez pas encore booké vos billets d’avions, prévoyez 1 jour à Kuala où il y a plein de choses sympa à voir.
Cordialement, Yann
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Merci de votre réponse
J’ai malheureusement déjà acheté les billets d’avion.
Pensez vous que je puisse faire un nouveau visa à Kuala Lumpur à l’aéroport si j’ y reste 20 heures.
Vu que je reste a chaque fois moins de 30 jours en Indonésie est il possible de faire un premier visa on arrival la l’aéroport de padang et ensuite d’en faire un deuxième à Kuala Lumpur ?
Pour être plus claire, pouvez vous m’expliquer comment vous avez pris un second visa moins de 30 jours à Kuala Lumpur
Merci d’avance
Ça m’étonnerait mais je ne sais plus quoi faire !!!

Pour être plus claire : pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait pour reprendre un visa moins de 30 jours à Kuala Lumpur.
Merci d’avance

Bonjour,
Effectivement, il y a une petite confusion, le visa Indonésien ne peut pas se faire en Malaisie. C’est donc a votre arrivé à Java que vous serez amené à demander un visa On Arrival de 30 jours.
Contactez l’ambassade d’indonésie pour savoir quoi faire ou passez par Rapide Visa pour obtenir un visa adéquat.
Cordialement, Yann.

Merci beaucoup ! C’est tellement compliqué. Je vais aller me renseigner auprès de l’ambassade.

Sujets suggérés

Services voyage