Java et Bali pour les nuls!

Forum Indonésie

Bonjour,
Après avoir bien pioché dans le forum,quelques retours.

  • Grab est décidément l appli à avoir dans son tel pour les taxis. Pas besoin de CB, paiement en cash et pas de discussions interminables avec les taxis.
  • Penser à réserver sur le site de Borubudur pour monter voir les fresques… Sinon on reste en bas et c’est moins bien :wink:
  • Melia Purosani a Yogyakarta, Calma Ubud a Bali sont tops hotels entre 100 et 150 euros par nuit
  • Pendre les cartes sim Indonésienne permet d’avoir du réseau partout
  • Booker à l’avance le bateau pour nusa penida, souvent plein en juillet août
  • Le guide Yuddah, tres recommandé sur le forum est bien. Attendez vous tout de même à dû ‘’ local’‘. C’est un peu incertain même si très joignable et arrangeant en plus d’ être compétitif sur les prix. Nous l’avons utilisé de Yogyakarta à Bali pour faire Ijen, Tumpak Sewu, Bromo et transfert Bali. Malheureusement ce n’était pas Yuddah mais son collègue Leo… Et là c’est pas du super guide du tout (peu réactif, perdu, parle peu anglais, répond peu aux messages, pas su tout debrouillard, il découvre tout…).
  • Hujan Locale meilleur resto à Ubud
  • Si vous avez des questions, Welcome.

Paul

Bonjour,
Petite précision : Grab ou Gojek ne fonctionnent que dans les grandes villes où dans les lieux très touristiqued s’ils ne sont pas interdits.
Pour exemple, à Jatiluwih, ils sont interdits.

Bonsoir,
Je vais assez régulièrement à PadangBai, port d’où partent tous les jours un ferry pour Nusa Penida.
Je ne me suis jamais livré à une inspection approfondie de la " cargaison "
de ce ferry.
Je me concentre sur la capture d’éventuels ( et malheureusement rares ) " cumi cumi "…
Mais je ne pens pas l’avoir vu à aucun moment, plein.

Il me semble même que souvent, il est assez peu " rempli "…

Il n’y en a qu’un par jour.
Vers 11 / 12h

Sujets suggérés

Services voyage