Indonesie en 2 mois - itineraire en construction du 5/7 au 30/8 2023

Forum Indonésie

Hello tout le monde,

Cet été on (parent solo avec 2 ados) part en Indonesie sur 2 mois presque et j’aimerai valider plus ou moins mon itineraire sur la fesabilité.

SUMATRA:
Medan (1 nuit)
Bukit Lawang (3 nuits) - inclus trek 2j/1n dans le parc par une agence
Medan (1 nuit)
Bukkitingi (2 nuits)
Vallee d’Harau (3 nuits)
Padang (3 nuits) - inclus 2j/1n sur une ile proche de Padang par une agence

JAVA
Yogyarta (3 nuits)
Malang (2 nuits)
Cemoro Lawang (2 nuits) - inclus le tour Bromo/ljen par une agence
Banyuwangi (2 nuits)

BALI
Pemuteran (4 nuits) - passege du niveau 1 en OW - renouvellement du visa de 30 jours
Munduk (3 nuits)
Tegalalang (1 nuit)
Amed (2 nuits)
Nusa Penida (2 nuits)
Denpasar (1 nuit) - pour prendre l’avion tot le matin

FLORES:
cicruit en individuel de 1 semaine entre Maumere et Labuan - des chauffeurs a recommander ?
Croisiere dans les komodo (3j/2n) - avec une agence
Labuan (2 nuits)

BALI
Ubud (3 nuits) - ca coute moins cher de faire un stop over a bali de flores a singapore… qu’un vol en 2 segments vers singapore. D’ou cette etape “pas trop logique”

SINGAPOUR
4 nuits (visite de nos amis)

Vous en pensez quoi ? Merci beaucoup :slight_smile:
Le seul point pour moi pour l’instant et de regarder comment cette histoire de visa de 30j va evoluer…sinon on va essayer de demander un sponsor (une des agences avec laquelle on fait les activités…)

contactez-moi pour des informations sur flores
WHATSAPP NUMBER +62 82387247805

Bonjour

Mes réponses

• Sumatra : pas d’avis je ne connais pas !

• Java : Yogya 3 nuits OK , Cemoro Lavang n’est pas un point de départ pour le Kawa Ijen, Banyuwangi 2 nuits pour quoi faire ?

• Flores : arrêt prévu à Riung et ses iles désertes ? si oui prévoir 3-4 jours le déplacement est trop long pour moins de temps. On trouve plein de chauffeurs en sortant de l’avion : prenez un peu de temps et vous en trouverez un bon, bien négocier ce qui est compris ou pas

1 semaine pour Maumere-Labuan ok avec arrête à Moni, Bajawa (3 nuits), Ruteng ?

• Komodo 3 jours de croisière c’est bien, le snorkeling et la plongée sont extraordinaires

• Bali : oui, le stop entre Flores et Singapour est logique pour la raison invoquée. Pas la peine de passer une nuit a Tegalagang, c’est tout près d’Ubud, on peut y aller en louant un scooter ou en taxi en AR. Amed et Nusa Penida 2 jours chaque fois c’est trop peu de temps sur place. De plus j’enlevrai sans hésitation Amed car la plongée a Komodo est tellement exceptionnelle que ça va être fade a coté !!!

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage