Indonésie : demande d'avis itinéraire - Juin 2023

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je débute tout juste la planification de notre voyage en Indonésie du 7 au 25 juin 2023 avec mon copain. J’aurais besoin de votre avis à propos de la logique du parcours et de vos réponses à certaines questions. Je suis preneuse de toute remarque/modification à propos de ce circuit.

Voici mon ébauche de circuit :

7 juin : Départ à 20h de la Réunion

8 juin : Arrivée à Bangkok (6:55) - Escale 2h40 - Départ de Bangkok (9:35) - Arrivée à Bali (14:55) ( Billets réservés avec Air Austral)- Transfert en taxi vers UBUD

9 juin : Matin : repos (Spa/massage) - Après midi : que nous conseillez-vous de visiter ? (visite tranquille, accessible facilement…)

10 juin : Visite de UBUD et ses environs avec Guide

11 juin : Ascension Mont Batur avec Guide + sources d’eau chaudes

12 juin : UBUD → MUNDUK visite avec guide + hébergement à Munduk

13 juin : Visite de Munduk et ses environs avec Guide

14-15 juin : ??? Que nous conseillez-vous de visiter, sans être trop loin de l’aéroport pour le 16 juin ? Durant notre séjour, nous aimerions faire un baptême de plongée d’une journée avec “Dive concept” qui peut se faire à Ahmed, Pemuteran, Nusa Lembongan ou Tulamben. Vous nous conseillez de le faire durant l’un de ces deux jours ou entre le 21 et le 24 juin ?

16 juin : Avions vers Lubuan Bajo + nuit à l’hotel

17-19 juin : Croisières îles komodo (3J/2N) avec Captain Komodo - Quel est votre avis à propos de Captain Komodo - Sinon avez-vous d’autre agences à me proposer pour ce type de croisière ? Si les prix auront excessivement augmentés en juin 2023 pour l’entrée dans le parc Komodo, nous visiterons Nusa penida et les îles gilis.

20 juin : Avions vers DPS → transfert vers ???

21-24 juin : ??? Nous avons besoin de votre avis concernant ces 4 derniers jours. Nous conseillez-vous Nusa Penida ou les îles Gilis ou bien, nous aurons suffisamment de paysages aux îles Komodo ? Sinon, quelle villes devons nous absolument visiter à Bali selon vous ? Sachant que nous devons loger proche de l’aéroport les 23 et 24 juin

24 juin : Départ DPS (16:55) → Arrivée BKK (20:05) – Escale

25 juin : Départ BKK 9h → Arrivée RUN (13:35)

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à lire ce message et à y répondre !

Au plaisir de vous lire !

Bonjour,
Pour la fin de votre séjour, vous pouvez aller sur Sumba qui est à 1h00 de vol de Bali. Nous avions adoré cette île loin du tumulte de Bali.
Vous trouverez quelques infos sur notre séjour sur notre blog :
Nos voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann

Bonjour,
Finalement, avez-vous fait la croisière avec Captain Komodo 3j/2 nuits ? je suis preneuse d’un avis ! merci

bonjour.
concernant votre correspondance du départ “Arrivée à Bangkok (6:55) - Escale 2h40 - Départ de Bangkok (9:35) - Arrivée à Bali (14:55) ( Billets réservés avec Air Austral)”
nous prévoyons de faire un vol identique avec mon compagnon, est ce que l’escale de 2h40 etait suffisante pour ne pas rater votre correspondance? l’avion n’a pas eu de retard? avez vous eu le temps de récuperer vos bagages et vous enregistrer pour le départ bangkok-bali sans trop de stress?

je vous remercie pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage