bonjour,
je compte me rendre en Juillet prochain en Indonésie et je suis à la recherche d’infos récentes concernant le mont Bromo et le Kawah Ijen à faire depuis Yogyakarta.
j’ai lu pas mal de choses sur le forum et espère avoir un retour sur des expériences récentes pour savoir quelles agences choisir et depuis où, quel lieu de départ à privilégier ?
j’ai vu pas mal de prix différents en sachant que nous serons 3 donc s’il y a possibilité de faire ces 2 volcans à un prix raisonnable ce serait mieux.
merci par avance pour tous vos partages
merci pour ces infos
je viens de voir les prix et ils me semblent quelque peu excessifs (250 € par personne)
sur des posts plus anciens, j’ai pu voir qu’il était possible de faire ces 3 jours pour beaucoup moins.
quelqu’un aurait-il des infos là dessus?
merci par avance pour vos retours
Bonjour
De rien avec plaisir aussi il suffit de faire un devis via cette agence pour le comparer a dautre agence . Car des fois les prix afficher ne sont pas a jou etc .
Cdt
Instagram baroudeur933
je confirme, car en pleine preparation, 250/pers pour 2j/1n c’est le double presque de ce qu’on trouve de recommandable…
Des lors qu’il y a francais, les prix a java ou bali sont gonflés.
finalement j’ai trouvé à 380€ pour 3 personnes en véhicule privé avec prise en charge à Surabaya pour faire les 2 volcans en 3J2N.
ferry pour Bali et prise en charge pour nous déposer à notre hôtel à Bali
Bonjour. Je suis intéressé par votre message car nous y allons en mai. Nous avons 3 agences en vue, mais les prix sont très larges. Pouvez-vous nous communiquer votre agence par mp.
Cordialement
Didier
Vous avez quelles agences et d’ou partez vous ? Moi par exemple de malang et je me ferai deposer a banyuwangi en 2j/1n. 3 personnes, trip en privé. Tout compris avec hotel: 1500k idr donc 92 eur/pers.
Bonjour,
je serais intéressé par l’agence qui vous a fait le devis svp à 380€ pour 3 personnes en véhicule privé avec prise en charge à Surabaya pour faire les 2 volcans en 3J2N.
Merci beaucoup et nos itinéraires vont probablement se ressembler1 je suis en Indonésie du 24 juin au 18 juillet 2023 (2 adultes et 2 filles de 12 et 14)
Bonne journée!
Bonjour,
Votre information m’intéresse pourriez vous me donnez les coordonnées de l’agence.
Merci.
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer votre agence. Nous faisons début mai un 3j/2n dans le sens Banyuwangi vers Surabaya. Nous avons sélectionné 4 agences, mais votre avis nous aiderait avant de demander des devis.
Merci d’avance
Didier
bonjour,
Bluefame tour pour l’agence
Merci pour la réponse.
Didier
bonjour, nous sommes 5 et partons fin juillet, pouvez-vous me communiquer les coordonnées de ce que vous avez trouvé ? merci à vous
Bonjour,
Je pars en solo en juillet à Java et Lombok. J’aimerais aller au Bromo et Kawah Ijen tout début juillet. Tous les guides/forum mentionnent les problèmes de transport depuis probolinggo et conseillent de prendre une agence. Mais le prix est hyper élevé pour une personne seule. Avez-vous des idées? Connaissez-vous des agences proposant des prestations pour personne seule (se rattachant à un groupe) ou des hôtels à Cemoro Lawang qui organiseraient le transfert depuis Probollnggo? Merci pour votre aide
Bonjour. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête pour réserver en avance avec des agences qui prendront tous une commission. Nous avons organisé nos excursions sur place. Pour Ijen les hotels vous le propose en partant de Banyuwangi en arrivant la veille un guide et un chauffeur sont venus nous chercher à 1h00 et de mémoire nous étions de retour vers 14/15h voir avant pour nous reposer au bord de la piscine et le lendemain nous sommes partis en train direction Probolinggo. Prendre un collectif jusqu’à Bromo et de la vous trouverez pour réserver votre descente dans la Caldera. Nous avons eu la chance de pouvoir y descendre sans guide en soudoyant un gardien pour une misère mais s’était osé. Vers 16h nous avons trouvés un passage gardé un ptit billet et nous voilà parti traversé de la caldeira grimpette en haut du cratère s’était magique plus personne ou presque c’etait à la nuit tombante. La seule chose qu’il faut c’est de se repérer pour le passage au retour et il faut vraiment y penser. Le lendemain faire le levé du soleil sur le sommet et pas besoin de guide c’est magique. La seul réservation qu’il faut faire à l’avance c’est les 2 nuits au Bromo car il n’y a pas beaucoup de choix et nous nous sommes tombé dans un taudit à 25€ car il n’y avait rien d’autres
Merci pour votre réponse. Je crois que je vais effectivement juste réserver les hôtels et je verrai sur place pour le reste! Je suivrai un guide pour les visites car je n’ai malheureusement aucun sens de l’orientation
Bonjour
C’est mon 1er message sur le site du routard
Je cherche justement un chauffeur pour faire le Kawah Ijen et Bromo sur 3 jours, à un prix raisonnable (nous sommes 3) pour fin juin prochain… Et je serai très intéressée par le site par lequel vs êtes passés, est ce possible de me partager votre info ? Merci d’avance
Patrel68
Bonjour @patrel68
Voici les coordonnées dune agence de voyage locale francophone a petit prix demander madame felicia pour un voyage sur-mesure . ( java , flores ,lombok bali , komodo island etc )
Heavenlyjava.com demander madame felicia .
Cdt
Instagram baroudeur933
Essayez de regarder le taxi Bromo ou le Bromodriver pour les offres spéciales sur le transport en montagne
Best Regards
#Indonesia