Un mois sur l'île de Java

Forum Indonésie

Bonjour
Le départ pour un séjour d’un mois en octobre sur l’île de Java approche et j’ai encore du mal à organiser mon circuit sachant que je veux privilégier le train et les courts trajets. J’arriverai et repartirai de Jakarta et éviterai les endroits que j’ai déjà visités par le passé comme le Bromo, Bandung, le Kawah Ijen, Borobudur.
Pour l’heure j’ai déjà coché Cirebon, l’île de Madura, Yogyakarta, Malang. Je cherche encore 5 points de chute. Les 1000 îles ? Une plage du sud pour farniente et randonnée ? Un endroit paisible avec vue sur les volcans et balades au coeur des plantations de thé ? Toutes vos idées sont les bienvenues sachant qu’une fois sur place, j’aime me poser et prendre tout mon temps là où je me plais et loin de la cohue. D’avance merci pour les retours

Bonsoir,

Nous avons beaucoup de points communs. :rofl:
J’adore prendre le train.*
J’aime bien Semarang…
Ls charmes de cette ville ne sont pas trop bien mis en valeur, mais la ville a pas mal de charme.
L’hotel Surya est pas mal.
La déco est plutôt pas trop mal. Le petit dèj est correct.
Certains hotels recommandés dans des sites / guides ont des chambres sans fenêtres.
Bons restaurants japonais.

Bon voyage :rofl: :rofl: :rofl:

Je ne sais pas si votre voyage a commencé mais vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à ça :
tapez sur Google Floating paradise karimunjawa
floatingparadise.legonlele@gmail.com
+6281326008111
Départ en ferry de Jepara. Si vous logez chez Tono au Floating Paradise, il peut s’occuper de vous réserver le ferry et le scooter.
Pas sûr que vous résistiez !!!
Merci de me tenir au courant.
Xavier.

Bonsoir,

Je suis toujours allé à Semarang " au mauvais moment"…pour aller au Karimunjawa.
Janvier, février, mars…
Octobre serait encore jouable ?

Oui oui il fait beau, j’y suis en ce moment. Si t’es dans le coin, on peut se boire un verre. On a tellement de choses à se raconter :smiling_face_with_three_hearts:

Bonjour,
Nous y étions début septembre l’an dernier et il faisait super beau. Octobre doit être encore très favorable comme le dit Kristofe.
Bon voyage sur Karimunjawa.

kristofe,

Vraiment dommage.
Je pars en janvier / fev / mars. en Thaïlande, puis Birmanie, puis…???.

On pourra peut-être prendre une Myanmar ou une Mandalay à Yangon prochainement :joy:

A votre âge c’est beau de pouvoir voyager encore aussi longtemps. Avec un peu de chance, on se retrouvera peut-être en mars si vous avez survécu à votre périple birman

Bonjour Kristofe,
Il existe un village de pêcheur à la pointe sud est de Java, au sud de Banyuwangi, qui s’appelle Munchar (ou Muncar ou Muntjar!) qui nous a particulièrement plu. Suffisamment isolé pour que le touriste soit rare, une flotte de petits bateaux de pêche colorés, des étals de marché s’étendent le long des quais. Personne parle anglais et tout le monde communique, à travers les mains, les yeux et les sourires.
Si vous cherchez un lieu en dehors des circuits habituels, prenez le temps de vous y perdre !

Bonjour et merci pour le retour.
Je prends note car c’est le genre d’endroit que je recherche.

Bonjour
Comme vous êtes sans doute revenu, je serais intéressée d’avoir des infos sur votre voyage car Java fait partie de nos idées pour octobre 2024. Merci

Bonjour Coeurdasie,
Je lis que vous êtes en préparation pour un voyage en octobre prochain.
Je me permets de vous envoyer une copie d’un post que j’ai déposé à propos des volcans Bromo et Kawah Ijen. Si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.

En supposant que vous puissiez arriver dans l’après midi à Probolinggo, vous prenez un transport en commun jusqu’au Bromo, à Cemoro Lawang, c’est le dernier village, il est situé au bord du vieux cratère du Tenger. Vous y passez la nuit, debout de bonne heure pour le lever du soleil du côté du point de vue nommé King Kong Hill. L’après midi vous allez à pied jusqu’au cratère, vous redormez là et le lendemain vous reprenez un transport jusqu’à Probolinggo. De là vous prenez le train jusqu’à Banyuwangui. Mais attention vous êtes encore loin du Kawah Ijen. Je vous donne les coordonnées d’une personne qui habite dans les montagnes à l’ouest de Banyuwangui, avec qui nous avons gravi le KI. Il s’appelle Hasyim et il habite Tamansari. Son mail kawahijwn@gmail.com. Il a fait une erreur de frappe quand il l’a créée et ne l’a jamais corrigée
WhatsApp +62 857-3137-8362
Il a travaillé sur le volcan mais il a vite compris que le tourisme lui rapporterait bien plus. Il peut venir vous chercher à la gare de Banyuwangui, vous partez dans son village, vous logez chez lui, vous mangez chez lui, vous allez vivre dans sa famille.
Autant vous dire que c’est une expérience ………formidable et inoubliable. Le soir il va vous amener boire le thé chez des voisins qui n’ont pas grand chose mais qui vous accueilleront avec le sourire. Le lendemain vous les retrouverez sur les pentes du volcan. Lever très très tôt à 00:30, puis 1:30 de route avant d’arriver au départ de la randonnée. Un thé brulant avant de partir et lorsque vous arrivez sur la crête, il fait encore nuit. Hasyim vous équipe de masques et démarre alors la descente dans le cratère vers la mine de soufre. Les émanations provoquent la nuit seulement des flammes bleues. Vous attendrez le lever du soleil pour repartir. Il vous emmènera ensuite vers des bains très chauds où vous pourrez rencontrer des locaux. Vous pourrez repartir soit le soir même soit le lendemain.
S’il vous plaît, si vous le contactez, que vous fassiez affaire avec lui ou non, dites lui que c’est Xavier et Hélène qui vous envoient. Il sera content. N’hésitez pas pour d’autres renseignements. Bonne soirée.

Merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage