Conseils 1 mois en famille en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
J’aimerais des conseils pour organiser un premier voyage d’un mois en Indonesie l’été prochain en famille avec mon mari et nos enfants de 11 et 13 ans.

Pour un premier voyage je pense au circuit classique :
Java 6 jours (Yogyakarta 1 j, Borobudur 1 j, Prambanan1 j, volcans Bromo et Kawah Ijen 3 j),
Bali 10 jours (etapes a Pemuteran 2 nuits, Munduk 2 nuits, Amed 3 nuits et Ubud 3 nuits)
Nusa Penida 4 nuits
Lombok (Gili Meno ou Air 4 nuits et Kuta 4 nuits)

Que pensez vous de ce découpage ? Raccourciriez vous ou augmenterez vous certaines durées ? Ajouterez vous des etapes?

J’hésite beaucoup sur le fait de commencer par Java à cause de la fatigue pour les enfants. Après le long voyage en avion, commencer par des visites de temple suivies de 2 nuits à moitié blanches sur les volcans ne me semble pas adapté… Devrais je prévoir a votre avis de finir à Java au contraire et du coup dans quel ordre faire le circuit?

Enfin qu’est ce qui revient le moins cher pour l’avion ? Je pensais arriver et repartir de yogyakarta avec un vol intérieur de lombok à yogyakarta au retour.

Bref je suis preneuse de tous vos conseils pour optimiser mon projet, voir un maximum de choses mais que ce ne soit pas trop epuisant…

Merci beaucoup!!!

Cecile (Seine-et-Marne)

Bonjour Cécile,

Perso, je ferais mon voyage dans le même ordre que toi de façon à terminer en beauté et sans fatigue.
Les 2 temples de Yogyakarta peuvent se faire facilement en une demis journées.
Donc ton principe de rester 3 jours à Yogya te permettra de vous reposer et de commencer tranquillement.
Après, oui, pour Bromo et Ijen, les nuits sont très courtes et la marche pour aller dans le cratère du Kawah Ijen est difficile et longue.
Pour le reste, je ne peux pas te répondre.

Sujets suggérés

Services voyage