Sipri Muda: Un excellent guide doublé d'un chauffeur prudent à Flores (Indonésie)

Forum Indonésie

Traversée de Flores en janvier 2023
Notre famille, 5 personnes dont un bébé de 8 mois a été pilotée prudemment par Sipri, tout au long d’un tour de 5 jours à Flores (Indonésie) en janvier 2023.
Sipri nous a conduits depuis Labuan Bajo jusqu’à Ende via différentes villes et points remarquables.

Sipri est bien plus qu’un simple conducteur de voiture (Toyota Avenza 5 places).
Il est un remarquable guide avec des larges connaissances sur Flores!
Il pourra vous servir de guide en de nombreuses occasions, comme les visites de villages traditionnels, les volcans, les plantations de café etc…

Il entretient son grand véhicule avec tout le soin nécessaire pour ne pas tomber en panne avec ses clients. Ici après notre tour sur Flores.

Sipri était plein d’attention pour le bébé qui pourtant marquait parfois bruyamment sa désapprobation en voiture.

Il a des connaissances éclectiques dans beaucoup de domaines différents.
Nous lui avons laissé nous conseiller des restaurants et des points d’intérêt à nous montrer et avons toujours été enchantés.
Grâce à lui nous avons gagné pas mal de temps.

Laissez-le vous emmener sur les volcans quand il estime que le temps sera beau, visiter une distillerie d’Arrack au bord de la route, prendre un café religieusement préparé au Lekosoro Coffee shop de Bajawa, ou déguster une langouste dans le restaurant près de la plage des Blue Stones en allant vers Ende. Il vous montera aussi les plants de café dont vous aurez dégusté les grains au Lekosoro.

Lorsque qu’il vous conduit, Sipri met toujours un point d’honneur à ne pas vous secouer sur la fameuse “route spaghetti” de Flores.
Personne y inclus le bébé, n’a été malade dans sa voiture !
Il connait chaque nid de poule de la route et les évite pour préserver son véhicule parfaitement entretenu.

Sipri est aussi orienté solutions!
Il nous a trouvé au pied-levé une solution de logement dans un excellent hôtel à Ruteng quand nous avons constaté avoir été scammés sur un site bien connu de réservation en ligne.

Sipri aime beaucoup le français et veut l"approfondir.
Je lui ai donné un livre français-bahasa pour l’aider.
Il aime a lancer “C’est parti mon kiki” quand il redémarre son véhicule.

Merci d’être cet excellent, ponctuel et discret compagnon de voyage, Sipri.

Le site web personnel de Sipri est https://siprimudafloresdriver.wordpress.com. Il est aussi accessible via Whatsapp. WA +62 813-2214-7976
Toujours à rechercher des solutions pour nous sur son smartphone Oppo.

Sipri nous guide dans un parc national.

C’est toujours agréable et instructif d’échanger avec Sipri en cours de balade
Sipri nous guide dans un parc national.

Sipri nous a trouvé un restaurant pour prendre un petit déjeuner après un trek démarré très tôt pour visiter le volcan Kelimutu près de Moni village.
IMG_9447web

1 « J'aime »

Sipri me signale que son véhicule est un Toyota Inova et non Avenza.
L’Inova est plus puissant (2.0l) et plus confortable, avec commandes de contrôle d’air conditionné accessible à l’arrière. Bon à savoir. Nous étions 5 à bord avec tous les bagages et cette voiture ne souffrait nullement du poids embarqué.

merci du contact, vous avez payé combien par jour environ ?

1 Mrp /jour .Grand et confortable Toyota Inova avec famille de 5 personnes dont un bébé - baby seat inclu.
En réalité il demandait 950Krp/j mais il est tellement bon que j’ai arrondi.
Bon voyage!

1 « J'aime »

Et ça à donné quoi le climat en janvier 2023 ???

Merci pour votre recommandation, nous partons à 4 cet été et allons prendre contact. Pourrais-je vous demander quel établissement de Ruteng vous a scammés sur la plateforme bien connue (nous venons de réserver tous nos hébergements par son intermédiaire…)?

Sujets suggérés

Services voyage