Papouasie- nouvelle guinee

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous aimerions en 2025 partie en Papouasie-nouvelle guinée, c’est un rêve que nous souhaiterions accomplir ;-).
Avant de me lancer dans des recherches plus approfondies? j’aimerai avoir des informations et conseils pour un périple de 2/3 semaines.
Nous pensons partir seulement en solo avec guide, pour découvrir les richesses de ce pays , rencontrer, échanger, partager avec les habitants. Bref , découvrir ce pays fascinant.
Alors toutes vos infos et conseils (guide, contacts, circuits,…) seront bons à prendre.

Merci à la communauté.

Fred

Bonjour
La Papouasie Nouvelle Guinée n’est pas en Indonésie, mais si vous souhaitez faire un trek en Papouasie Indonésienne (Irian Jaya) je vous conseille le guide francophone Eko Harwanto (eko_harwanto@yahoo.fr) nous avons fait le trek de la Vallée de Baliem avec lui en 2010. Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes toujours en relation avec lui.
Bonne préparation.
Roselyne

Bonjour Roselyne,

Merci pour l’information , je vais le contacter de votre part. j’avais nommé l’Indonésie car il n’y a pas d’autres possibilité sur le site pour écrire.
Bref… et concernant votre voyage . Vous pourriez me donner quelques infos pratiques (durée, période, vol A/R, circuit…)
Bonne journée.

Frederic

Voici notre programme de 2010 en Irian Jaya :
J1 à J3 : Jayapura - Lac Sentani (nuits à l’hôtel)
J4 : Vol Joyapura/Wamena puis transfert à Karima en voiture, point de départ du trek, marche jusqu’au village de kilise (3h de marche) nuit dans une maison traditionnelle.
J5 : Kilise - Ibiroma - Wamarek (5h de marche) nuit chez le chef du village.
J6 : Wamarek - Wesagalep (6h de marche) nuit dans une école
J7 : Wesagalep - Wuserem (5h de marche) nuit dans une école
J8 : Wuserem - Karima (6h de marche) transfert en voiture jusqu’à Wamena, nuit à l’hôtel
J9 : Vol Wamena/Jayapura

Ce trek fait environ 75Km. Le midi nous mangions en chemin, repas préparé par nos porteurs et le soir dans le village.
Outre le guide francophone Eko nous avions 9 porteurs/cuisiniers qui nous ont accompagnés tout le long du trek. (Nous étions 2 couples).
Nous avions pris un vol international Nice/Jakarta, puis 2 vols intérieurs pour rejoindre Jayapura (Jakarta/Makassar où nous avions retrouvé Eko puis Makassar/Jayapura.
Nous étions en Irian Jaya début septembre et avons poursuivi notre périple en Indonésie en octobre.

Ce pays et ses habitants sont vraiment très attachants. Nous y retournons en octobre, toujours avec Eko pour la 5ème fois.

La Vallée de Baliem a été un vrai coup de coeur.

A votre disposition pour d’autres infos.

Bonne fin de journée.

Roselyne

Super, Merci pour toutes ces infos. J’ai envoyé un @ à EKO de votre part. J’espère qu’il pourra nous répondre.

Belle journée.

FREDERIC

Bonjour

Je suis allé en Papouasie fin 2022.
En plus de la vallée du Baliem, j’ai passé qqs jours dans les régions de Jayapura et de Nabire
Je n’ai rencontré aucun touriste ni aucun occidental pendant ce voyage

Voir mon carnet de voyage avec plein d’infos et de photos sur les Raja Ampat et la Papouasie ici sur le site “Le Forum du Voyage
Vous pouvez créer un compte sur le site et poser toutes vos questions, j’y répondrai en détail (ds la limite de mes connaissances !)

Bonjour et merci . Je me suis inscris sur le site et bien pris connaissance de votre circuit qui est des plus complet. En revanche notre projet est de partir sur la partie PNG. Partie Est. Donc si vous avez des infos , nous sommes preneur.

Sujets suggérés

Services voyage