Nous nous renseignons pour faire un trip combiné de 4 semaines Sulawesi-Raja Ampat en Juin 2025 (pour plonger principalement).
Nous n’avons pas la chance de pouvoir partir en octobre ou en hiver (haute saison pour Raja) et nous avons bcp de mal à trouver des informations sur les conditions météo sur l’archipel.
Est ce que le temps est ok ? Bcp de pluie ? De vent ? Mer trop agitée ? Ou est ce que ça vaut quand même le coup d’y passer une semaine ? Quels sont les conditions de plongées ?
Merci d’avance si quelques routards ont des expériences de ces magnifiques endroits en juin, ça nous aiderait bcp à nous décider…
Alex.
eiger382
Bonjour
Juin et juillet sont les 2 mois les plus pluvieux aux RA, mais ce la ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée
Il peut y avoir de belle journée avec une grosse averse
Même en septembre et octobre on a connu de belles journées avec un énorme orage
Le milieu de la saison des pluies (mi-juin à mi-septembre) connaît des journées avec des vents forts qui rendent les conditions de mer moins agréables. Encore une fois, ce n’est pas tous les jours ! La visibilité sous-marine n’est pas affectée, mais la mer agitée à cette période de l’année peut parfois limiter les déplacements des petits bateaux entre les îles. Les localités situées sur les rives nord des îles sont les mieux protégées à cette période de l’année
Vu le cout et le temps qu’il faut pour rejoindre les RA, je conseille d’y rester au moins 12 ou 15 jours.
De plus il y a tant de sites de snorkeling ou plongées différents que cela vaut le coup de séjourner sur plusieurs iles
Voir mon carnet de voyage avec plein d’infos et de photos sur les Raja Ampat et la Papouasie ici sur le site “Le Forum du Voyage”
Vous pouvez créer un compte sur le site et poser toutes vos questions, j’y répondrai en détail (ds la limite de mes connaissances !)