Papouasie sorong

Forum Indonésie

je pars pour plonger à Raja ampat depuis sorong . Avant la croisière je reste 3 jours à Sorong . je cherche une guesthouse ou homestay à petits prix . Ainsi que l’adresse d’un bon plan change et des partage sur sorong…

Bonjour
A Sorong il y a pas mal de guesthouses miteuses :neutral_face:
Il doit y en avoir de correct mais pour ma part, après qqs nuits ds des endroits très rustiques, j’ai opté pour le Swiisbelhotel plus cher mais très bien avec piscine et à 5 min de marche du ferry pour Wasai aux RA (50€ la chambre avec petit déjeuner buffet)
Par contre si tu vas ailleurs en Papouasie, j’ai des adresse de super homestay pas chères du tout … et aussi d’un abominable hotel infecte a Jayapura :joy:

Qu’as tu prévu pour 3 jours à Sorong ? C’est pas terrible !
Profites bien des plus spots au monde

Bonjour
j’ai trouvé une guesthouse pour 11 euros j’espère que cela sera correct d’apres le photos oui (jardin )
je reste 3 jours car je me reposerai du voyage et du decalalage horaire . je ne dors jamais en avion donc je dormirai beaucoup car apres je pars en crosière plongée jusqu’à Ternate . je dois etre en forme pour plonger . je compte bien en profiter à fond

Bonjour, je prépare un voyage pour la papouasie et je suis preneur d’adresse pas chères et pas trop mal à sorong, jayapura,etc…Merci d’avance

Bonjour je ne suis resteé que 3 jours à Sorong puis je suis parti en bateau pour les molluques ; Via booking j’ai trouvé “Le baronda guesthouse” 11 euros la nuit . j’y serai le 16 mai . si tu ne sera pas encore parti je te dirai ce qu’il en est.
si tu as fais les molluques je suis preneuse d’infos .

A Sentani (proche de l’aéroport et 20 km de Jayapura) : une très jolie guest thouse dans un jardin tropical, propre de chez propre, accueil très sympa. Appartient a un allemand, diffcile a trouver ds une petite ruelle, mais vraiment très bien 18€ : Homestay Galpera Papua. On la trouve sur Booking, très bien notée

A Nabire : Kamusioh Homestay : maison nickel, jardin , un petit chalet “salon” avec terrasse au fond du jardin (frigo avec boissons fraiches dont biere … rare en Papouasie !). Proprio plus qu’adorable qui m’a invité au resto, m’a fait a manger ce que je voulais , m’a emmené a l’aéroport, etc 24€

Pas d’adresse a Jayapura j’ai dormi ds un hotel infame, à oublier
A Wamena, toutes les guesthouse du LP ou indiquées par d’autres voyageurs ont fermées pendant le covid et n’avaient pas réouvert fin 2022

A Sorong, comme dit plus haut, je me suis offert le Swiss belhotel tres bien mais pas les mêmes tarifs

J’ai rédigé cette semaine une présentation de la Papousie sur le Forum du Voyage, la présentation de la Papouasie c’est ici(Découvrir l'Indonésie : Papouasie)

Vous pouvez poser vos questions a la suite, j’essaierai d’y répondre dans la mesure du possible
Nous sommes en train de rédiger une présentation de chaque ile que nous connaissons avec une autre forumeuse : Flores, Sumba, Sulawesi, Papouasie, Raja Ampat, Alor. Je termine et ajoute les Moluques d’ici 2 jours, ensuite Java puis Bali
Il ne s’agit pas d’un nouveau guide (il nous manque plein d’infos et on n’a pas cette prétention) mais plutot les principaux points d’interet avec nos photos et nos ressentis … ce qui manque aux guides traditionnelles

Toutes les iles deja présentées sont accessibles ici sous les rubriques “Découvrir l’Indonésie : ile XXX”

Sujets suggérés

Services voyage