Je me lance dans l’aventure de ma vie et pars le 6 septembre en direction de l’Indonésie pour passer plusieurs mois à la découverte de l’Asie du sud est !
J’ai vu que pour visiter l’Indonésie il y avait un visa de 30 jours qui pouvait être renouvelé pour 30 jours supplémentaires.
Sachant qu’il faut également un billet d’avion retour pour pouvoir rentrer sur le territoire, est ce que la date de celui ci peut être prise après les 30 premiers jours du visa, soit pour moi entre le 5 octobre et le 5 novembre ? (dates durant lesquelles je pourrais encore rester apres avoir renouvelé mon Visa)
Deuxième question, si mon aéroport d’entré est celui de Denpasar, est ce que mon billet retour peut être à un autre aéroport comme par exemple celui de Jakarta ?
Merci beaucoup et belle journée !
alexoutdoor2
Je me permets de up ma publication n’ayant trouvé la réponse nulle part ailleurs malgré de nombreuses recherches…
leyann3
Bonjour,
Je vais essayer de vous répondre le plus clairement possible
A votre arrivée en Indonésie, vous aurez le choix entre un visa “On Arrival” 30 jours non renouvelable ou le visa 30 jours renouvelable 1 fois. Ces 2 visas sont à entrée unique (toute sortie d’Indonésie vous obligera à en reprendre un et donc à le payer).
Sachez que pour le renouvellement du visa, il faut compter 5 jours (et donc faire la demande le 25 jours de votre arrivée) et se déplacer 3 fois au comptoir de l’immigration (dépôt du dossier, prise de photo et récupération du visa).
Pour le billet retour, il s’agit de produire la preuve que vous sortirez du pays dans la limite du visa que vous avez obtenu: donc un billet pour n’importe quel autre pays est valable (Malaisie, Singapour, Viêtnam ou autres).
Donc tout dépend de votre itinéraire et des pays que vous comptez visiter. Il suffit de faire un aller/retour Singapour ou Kuala Lumpur pour obtenir de nouveau un visa.
Enfin peu importe que vous repartiez de Bali ou de Jakarta, du moment que vous quittez le pays dans la limite de votre visa.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/