Je pars en Indonésie en octobre et je suis en trainde réverserver mes billets de train sur tiket.com. Mais j’ai du mal a comprendre comment ça fonctionne : je ne comprends pas le système d’adresse par exemple JL Ahmad Yani ? A quoi cela correspond ?
Pour faire Yogya - Malang je comprends que le mieux est de faire Yogya - Surabaya en train puis Surabaya - Malang en bus ? Est ce fiable de réserver les bus sur Tiket com ?
Merci beaucoup pour votre aide
fabrice-pelletier2
Bonjour,
En juillet j’ai fait le trajet Yogya à Malang en train de nuit et j’avais réservé mes billets également sur Tiket com.
Je ne me souviens plus comment c’était passé ma réservation, mais ce qu’il faut savoir :
A Yogya, il y a 2 gares de train et il n’y a pas d’adresse de gare sur le billet.
A Malang il y a également 2 gares et l’adresse qui ce coût ci est écrite sur le billet, n’est pas celle de la gare à laquelle tu arrives.
saya3
Bonsoir,
J’ai fait ce trajet en train, mais de Surakarta à Surabaya, puis de Surabaya à Malang.
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver.
Mais si vous souhaitez voyager avec ceinture et bretelles…
J’espère que le paysage entre Surabaya et Malang sera plus séduisant que celui que j’ai vu en voyageant en septembre.
Cela n’était pas très renversant.
apagnantoboy4
Je ne comprends rien à leur système… Pas d’adresse signifie que l’on peut prendre le train à la gare que l’on veut ? Et comment ce fait il que l’on arrive pas à la gare marquée sur le billet pour malang ? Du mal à comprendre, cela semble compliqué à organiser et plus simple à faire au jour le jour, n’est ce pas ?
fabrice-pelletier5
Bonjour,
Dans le wagon dans lequel nous étions, je ne me rappel pas qu’il y ai des sièges de libre.
Donc il vaut mieux qu’en même prendre ses billets à l’avance.
Après, moi j’y été en pleine période touristique !
Pas d’adresse ou mauvaise adresse signifie jusque qu’il ne faut prendre pour argent comptant ce qui est marqué sur votre voucher.
Ensuite que ce soit à Yogya ou Malang, les gares sont à moins de 30mn à pied les unes des autres.
Il faut donc soit bien connaître, soit prévoir le temps nécessaire pour pouvoir change de gare au cas où.
apagnantoboy6
Et les gares a Surabaya ? Si je comprends bien cest un peu heratique et hasardeux nest ce pas ?
saya7
Bonsoir,
Je ne pense pas que cela soit erratique.
Pour Malang, les départs se font de la gare de Gubeng.
Je n’ai aucune certitude, mais lorsqu’un souhaite acheter un billet directement à la gare, on lui propose systématiquement des “Bisniss, ou des Eksekutiv”
Mais très rarement, des Ekonomi.
Si on vous dit que tout est complet, demandez des Ekonomi.
Entre Cirebon et Solo, tout était complet.
J’allais repartir, quand j’ai demandé si il y avait des Ekonomi.
C’était le cas.
Les wagons étaient parfaits.
Seul problèm…no toilet. Mais ce n’était pas un gros problème. Le train s’est arrêté plu longuement dans une gare…et il est reparti avec un très léger retard…
apagnantoboy8
Et QUID des trains ? J’ai vu qu’il y a des trains Surabaya - Malang mais là encore c’est incompréhensible sur tiket.com. Ou est le départ ??? Peut on avoir un interlocuteur ??