Bonjour à tous,
Je créée cette discussion car malgré plusieurs heures de recherches via ce forum, les blogs voyage, je me pose beaucoup de questions sur notre voyage en Indonésie prévu fin juillet début août (18 jours réels sur place avec un A/R Paris Jakarta). Nous sommes un couple d’une trentaine d’années.
Je sais que la période n’est pas idéale par rapport au monde mais nous n’avions malheureusement pas le choix par rapport à nos contraintes professionnelles.
L’Indonésie est tellement riche que nous n’arrivons pas à choisir.
Voici ce qui nous tente tout particulièrement :
-
Volcans, nous sommes passionnés par les volcans et nous gardons un souvenir inoubliable de notre ascension sur le Stromboli en Sicile. Nous aimerions pouvoir vivre cela en Indonésie en randonnant sur un volcan actif. En dehors des incontournables Bromo et Kawah Ijen, nous aimerions randonner sur un volcan qui nous permettrait d’avoir une chance de voir une éruption (sans prendre de risques bien sûr) tout en s’éloignant un peu des sentiers battus. Nous sommes tous les deux plutôt très sportifs. On aimerait éviter les 100 personnes au sommet pour le lever du soleil. Nous avons repéré le Semeru qui a l’air assez dingue ou Mérapi sur Java. Ou nous avions également vu le Kerinci sur Sumatra et le Rinjani sur Lombok. Quel volcan vous semble le plus sympa en prenant en compte l’aspect monde, paysages pendant le trek, probabilité de voir l’activité du volcan ?
-
Jungle : Nous aimerions beaucoup passer quelques jours dans la jungle. En dehors de l’observation des animaux comme les orang-outangs (ce qui n’est pas un must pour nous), ce qui nous fait rêver dans la jungle, ce sont les arbres gigantesques, les grandes racines, des espèces d’arbres que nous n’avons pas l’habitude de voir en France et les paysages de rivières mêlant la jungle autour. Nous avions vu que cela était possible à Java dans le parc d’Ujung Kulon mais les excursions semblent très chers (proposition à 400€ par personne pour 3 jours de trek). Nous avons repéré également les parcs Halimun Salak et Gede Pangrango également sur Java mais nous trouvons très peu d’infos sur ces 2 parcs et si les paysages sont ce que nous recherchons. Bien sûr, nous réfléchissons à l’option de Sumatra avec Ketambe qui semble être exceptionnel ou Bukit Lawang mais nous avons peur du côté trop touristique de ce dernier même si cette ville en bord de rivière en plein milieu de la forêt nous attire. Voyez-vous d’autres options ?
-
Spots de Snorkeling pour voir poissons, tortues et peut-être raies ? On a vu l’option des îles Gili, à Sumatra, il semble y avoir plein d’endroits magnifiques mais les distances nous font un peu peur par rapport à notre temps en Indonésie
-
Villages et villes sympas à visiter et environs comme Yogjakarta, paysages de rizières, cascades.
Dans les options d’itinéraire, on se disait potentiellement :
Option 1
J1 à J8 : Java avec Yogjakarta et les temples, les volcans Bromo, Kawah Ijen et le Semeru ?
J9 à J18 : Sumatra avec trek dans la jungle à Bukit Lawang ou Ketambe puis détente sur une île ou un bord de mer sympa
Option 2 :
J1 à J8 : Java avec Yogjakarta et les temples, les volcans Bromo, Kawah Ijen et le Semeru ?
J9 à J18 : Lombok + îles Gilli
Mais est-ce que certains coins de Lombok est un petit peu préservé des touristes à cette période ?
On pense faire l’impasse de Bali par rapport à tout ce qu’on a lu sur Bali à cette période mais à l’écoute aussi de ce que vous en pensez ?
Nous avons vraiment envie de profiter au max de ces 18 jours car nous ne savons pas si nous aurons l’occasion d’y retourner mais nous ne voulons pas que ça soit la course non plus. Nous aimerions éviter de perdre trop de temps dans les transports même si les trajets en bus/voiture ne nous font pas peur si c’est pour aller pour plusieurs jours dans un endroit vraiment sympa.
Merci à tous pour votre aide et bonne journée !