Demande d'infos sur Visa Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour , je voudrais avoir confirmation que l’on doit payer un visa pour un séjour de moins de 30 jours à Bali et si oui , qu’elle est la meilleure façon de l’obtenir (sur place ou autres )
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Visa “On Arrival” directement à l’aéroport, 30€ ou 30 USD ou 500.000 IDR.
C’est très simple, vous suivez tous les touristes qui descendent de votre avion et qui comme vous arrivent à Bali.
Ce visa est valable 30 jours, non renouvelable.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Merci pour ta réponse , il est vrai que ce n’est pas tres clair l’histoire des 30 jours

bonjour je pensais que pour maxi 30 jours le visa etait gratuit

OUF je ne suis pas le seul à avoir des doutes lol …
Il est vrai que ce n’est franchement pas clair
Lu sur le net quand on tape "visa pour indonésie "
Sur terre d’aventure : Visa obligatoire. Les ressortissants français, belges et suisses peuvent désormais obtenir un visa gratuit (valable 30 jours, pas d’extension possible)
Sur ambafrance.org : Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme
Le mieux je crois, pour en etre sûre, est d’appeler l’ambassade …

Je pense que c’est que je vais faire

idem, on communique nos infos pour confirmation

Bonjour,
Avant la pandémie, dans plusieurs aéroports (les principaux, Bali, Jakarta, etc.) bénéficiaient d’un visa “On Arrival” Gratuit, mais ça c’était avant !
Nous étions à Bali en octobre dernier, et je peux vous assurer que ce visa existe bien et est payant à l’arrivée en espèces.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/

Bonsoir , merci pour ce complément d’information

Bonjour , je viens d’avoir l’ambassade Indonésienne qui confirme l’achat d’un visa sur place
Environs 35 dollars
On ne peut l’obtenir que sur place donc et payable en carte CB ou dollars ou roupies (pas d’Euros semble t il)
Enfant /adulte même prix
Voila, une info confirmée , y a plus qu’à payer …

Ok merci beaucoup :+1:pour ce renseignement

Bonjour, je suis actuellement en Indonésie, je suis arrivé à Jakarta.
Je confirme, le visa se fait très facilement à l’aeroport pour 35 euros /500000rp. Vous pouvez payer en Euros.
Par contre, les règles viennent de changer si vous voulez 30 jours de plus, nous prenins d’ailleurs l’avion aujourd’hui pour 24h à kuala lumpur.
Il y a encore quelques jours, il suffisait d’aller au bureau d’immigration d’une grande ville et fournir billets d’avion retour, copie du passeport, et votre passeport original (qu’ils gardaient 3 à 5 jours). A présent, pour avoir 30jours de plus pour un visa TOURISTIQUE, ils demandent une lettre de garantie d’un “sponsor” sur place, une copie de sa carte d’identité, une lettre manuscrite expliquant ce qu’on va faire en indonesie et pourquoi on le demande dans telle ou telle ville, et les papiers “normaux” (copie passeport, passeport, 500 000 rp, billets d’avion de retour…).
Nous avons été très surpris, même la proprietaire de notre guest house a téléphoné pour vérifier, et oui… Les règles viennent de changer… Attention l’ambassade n’est pas au courant encore.
Personne n’a voulu de faire de lettre de sponsor, ils ne peuvent pas faire ça pour tout le monde, c’est une grosse responsabilité pour eux, et du coup on fait un “visa run” jusqu’en malaisie aujourd’hui depuis Sumatra.
Juste pour prévenir les futurs voyageurs ici !
Bon voyage

Bonjour et merci pour ce complément d’information important en effet
Et cool si on peu payer en Euro (comme quoi les ambassades ne sont pas toujours au courant de tout donc toujours faire confirmer ses sources )
Merci encore et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage