Snorkeling sulawesie

Forum Indonésie

Bonjour je cherche un endroit ou partir en voyage et sulawesi m’attire beaucoup.
Je lis que c’est genial pour le snorkeling mais comme dans beaucoup de destination je lis aussi qu il faut se rendre sur d’autres iles plus petites ou faire des excursions j’aimerie savoir si depuis sulawesi meme il y a des spot pour mettre le masque sans devoir prendre des excursion ou changer d ile mais avoir son bungalow sur la plage et pouvoir aller nager directement

Bonjour David,

La Sulawesie est une très grande île avec plein de petites iles.
Sur certaines de ces petits îles, tu trouves des hébergements avec bungalows et des spots de snorkeling juste en face.
Exemple : Lestari Cottage sur l’île de Malenge où j’ai passé 5 nuits au mois de juillet.
Mais dans les îles Togian, tu as une multitude d’autres hébergements de ce type.
Par contre, les îles Togian se mérite !

Bonsoir,

Il ne faut pas trop exagérer.
Aller aux Togians, en partant de Makassar ou de Manado, n’a rien d’exceptionnel.

Ce n’est pas hyper simple, mais loin d’être inaccessible.
Tant, d’Ampana, que de Luwuk, que de Gorontalo.

A proximité de Manado, Bunaken et Siladen (plus cher ), sont souvent très bien.
Parfois, les déchets en provenance de Manado gâchent complètement le plaisir. Mais j’y ai vu des Dugongs des requins marteaux et …parfois beaucoup de serpents de mer…

Sinon, vous pouvez aller à Tanjung Karang, par Palu.
Il y a de beau spots, mais attention aux courants. Si possible, apporter vos palmes.
Plus au sud, Mamuju offre de belles possibilités.
Mais peut-être , moins faciles d’accès.
Beaucoup plus au sud, Bira à de jolis coins.
Evitez le week end…comme à Bunaken

Bonjour merci pour vos reponses donc si je comprend bien sur sulawesie meme il y a pas vraiment de spot il faut aller sur d’autre ile?

Bonjour,
A Bira, comme à Tanjung Karang, il y a des coins assez corrects, en partant de la plage.

A Bira, vous pouvez aller dans la petite ile qui est au large ( mais pas Pulau Selayar, qui est plus loin)].
C’est à quelques minutes.
C’est pas mal.

J’étais allé dans les petites îles au large de Makassar ( 30 minutes ). Ce n’était pas génial, mais il y avait quelques coins potables.

Mais il y a certainement d’autres coins à Sulawesi que je ne connais pas.

Bon voyage.

J’ai omis de vous mettre en garde contre les courants marins qui peuvent être très violents, voire très dangereux.
Les palmes sont bienvenues.

Sujets suggérés

Services voyage