Séjour à Sumatra. Besoin de conseils

Forum Indonésie

J’envisage de me rendre à Sumatra du 16 janvier au 10 février 2023. Nous serons un couple et nous partirons de Médan en ayant fait une escale à jakarta pour notre arrivée de Nice.
Pourriez vous me proposer votre expérience de périples (séjour, hotels, visites)?
Quel est le meilleur moyen de se déplacer ( voiture loc avec ou sans chauffeur, bus, bateaux, avion… )?
Merci de me faire partager vos expériences…
Jean Paul

Bonsoir,

Mon expérience date un peu…
J’avais loué une voiture sans chauffeur à Medan.
J’ai conduit en Inde, Bornéo, Sulawesi, Lombok, Malaisie, Mexique…mais j’ai trouvé qu’à Sumatra, ils avaient tendance à rouler très vite et assez dangereusement.
J’ai eu un accident à Bali.
Les étrangers ont sysrématiquement tort…
Ca peut coûter très ( très …) cher.
Si toutefois vous prenz une voiture de location, il vaut mieux passer par un loueur international. Hertz, Budget…
En cas de pépin, ils ont de bons avocats.

Maintenant, je trouve beaucoup de charme au train. :smiley:
Et je prends des bus et des bemos.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre hôtel pour obtenir une place dans un taxi collectif.

C’est rapide et relie les principaux points touristiques de l’île.

Vous pouvez voir les orang-outangs depuis Ketambe, faites attention il y a parfois des vols dans les guesthouses. C’est mieux que d’aller à Bukit Lawang car ils sont en libertés, prévoyez plusieurs jours.

Le Lac Toba est très très joli, quelques visites pour découvrir la culture locale et allez aussi à Bukittinggi pour voir le lac, la vallée Harau, voir la Rafflesia ainsi que quelques bâtiments.

Bon voyages.

Sujets suggérés

Services voyage