Voyage indonésie en famille à Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous partons 1 mois en indonésie ( juin/juillet) et nous avons envie de découvrir Sulawesi.
Nous seront avec nos 2 enfants de 12 et 14 ans et nous aurions besoin d’aide sur le circuit que nous allons faire en 1 mois.
Voici un peu ou j’en suis:

Jour 1: On arrive a JAKARTA à 16h donc obligé d’y passer la nuit ( si vous avez des conseils niveau logement pas trop loin de l’aéroport et peut être un quartier ou un lieu que nous pourrions profiter pour visiter…)

Jour 2 à 6: avion jusqu’à MANADO
si c’est possible direction Iles BUNAKEN (5 jours)

Jours 7 à 9: retour sur Manodo et direction Parc TANGKOKO (3 jours)

Jours 10 à 13: VIllage de TOMOHON (3 jours)

Jours 14 à 21: Iles TOGIANS ( 8 jours)

Que pensez vous du nombre de jours pour chaque étapes ?

Ensuite je ne sais pas trop…nous devons être de retour a Jakarta maximun le 17 juillet
Il nous reste donc 7 jours…pour ma part j’aurais bien été à la rencontre du peuple toraja mais j’ai lu que c’était très long pour y arriver on sera sur les iles togians… et je ne suis pas sur que ça intéressent mes ados…

On pourrais ajouter une randonnée volcan ( lokon,?)
On adorerait trouver de belles cascades si vous avez des idées ?

On avait penser aussi prendre un avion direction MAKASSAR ( quel aéroport le plus proche de iles Togians?) pour visiter un peu le sud de Sulawesi ( j’ai entendu parler de Malang Malang…)

Je ne sais pas trop quoi choisir… et j’aurais besoin des conseils de personnes qui connaissent un peu Salawesi.

N’hésitez pas à me partager de bonnes adresses sur notre parcours ou d’autres lieux intéressants à découvrir.
Des noms de guides aussi si vous en connaissez français ça serait top surtout pour tangkoko…( parc tangkoko, excursion snorkeling bunaken, togians…)
Des bonnes Adresses pas trop cher pour que mes enfants fassent un baptême de plongé ( bunaken ou togians?)

Je vous remercie d’avance pour vos conseils plus que nécessaires! (-: :sweat_smile:
Fanny

Bonjour,
Voici les coordonnées d’un guide francophone qui pourra vous accompagner pour la traversée de Sulawesi (ou une partie seulement). Il construit votre programme en fonction de votre budget avec un choix d’hôtels de différentes catégories…
Il s’appelle Eko Harwanto. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr
Il a un blog : www.voyageindo.com
Vous pouvez le contacter de ma part car nous sommes déjà partis avec lui à 4 reprises. Il est très professionnel, à l’écoute de ses clients, et vous emmènera en cours de route rencontrer la population locale.
Bonne préparation.
Roselyne.

Bonjour

Oui c’est possible sans aucun : Bunaken est a 1h de bateau public de Manado. Il y en a 1 a 9h et l’autre a 14h.

3 jours à Tomohon ? ça me parait bien trop long sauf si vous voulez randonner ds la campagne et sur les (petits) volcans autour

3 jours à Tangkoko : idem 1 ou 2 jours suffisent. Qd vous aurez vu des trarsiers et des singes vous n’aurez plus gd chose a faire ds ce coin hyper humide !

Aux Togians je vous conseille de loger dans 2 sites différents pour ne pas faire de longs trajets en bateau pour aller sur les différents spots de snorkeling

Des Togians au pays Toraja :

• spedboat pour Ampana
  • Ampana Rantepao (pays Toraja) 2 jours de bus avec nuit a Tentena ou 1 jour en louant une voiture avec chauffeur (15h de route) a demander ds votre logement a Ampana
  • 3 ou 4 jours a Rantepao et environs, je doute que vos ados s’ennuient . Mes photos commentées de Sulawesi c’est ici, mon carnet de voyage avec temps de trajets, transports, adresses et tarifs (à réévaluer) c’est ici
  • Rantepao-Makassar 10 h de bus de nuit VIP ou de jour. Je conseille un bus de nuit , les VIP sont très confortables et vous gagnez une journée de transport

Sujets suggérés

Services voyage