Association "les enfants d´abord"

Forum Burkina Faso

BONJOUR,

Je dois partir travailler bénévolement pour une association basée à ouagadougou qui s´appelle “Les enfants d´abord”. Je voudrais savoir si quelqu´un parmi vous connait cette association.

Merci

Bonjour Kat,

Je souhaite partir également comme bénévole en Afrique de l’Ouest et suis à la recherche d’informations sur des ONG sérieuses. J’ai trouvé une référence à cette association Les Enfants d’Abord et souhaite savoir si tu as reçu les informations que tu demandais dans ton message, voire si tu y es en ce moment et si tu peux me dire comment cela se passe.

Je te remercie beaucoup d’avance de ta réponse,
Rose

Bonjour,
j’habite à Ouaga depuis 2 ans et je connais bien l’association des enfants d’abord. J’y vais de temps en temps pour aider. Ils sont très sympas et très efficaces. Ma nièce a passé 3 semaines à l’orphelinat de Tintilou . Elle a trouvé l’expérience très enrichissante.
Bonne Chance.
Claire

bonjour, tout comme Claire et bien d’autres bénévoles, nous avons passé une semaine au refuge de Tintilou, les enfants d’abord. Le travail, l’engagement , le dynamisme fournit par toute l’équipe et le Directeur Constantin Ouedraogo est remarquable. Nous avons vécu des moments fantastiques avec eux et très enrichissants à tous les niveaux. Je ne peux que vous engager à rejoindre cette équipe et à y passer un peu de temps.
Christine

Bonjour,
J’ai passé trois mois dans cette association et comme les messages précédents le disent, il s’agit d’une association très sérieuse qui fait un travail remarquable!
Je pars pour 10 jours ce soir à Ouaga et je ferai forcément un détour par Tintilou tellement j’ai apprécié mon passage dans cette asso.
Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous le site internet de l’asso.
http://enfantsdabord-bf.org/
Bonne journée à tous.
Tim

Oui Le refuge est le nom de la pouponnière de l’association " les enfants d’abords " et est situé juste à l’entrée du village de Tintilou à 34 km de Ouagadougou après Tanghin Dassouri sur la nationale 1 menant à Bobo Dioulasso.
Le refuge, y avait pas mieux comme nom pour illustrer l’image de cette pouponnière qui fait un travail remarquable pour toutes les solutions trouvées face aux nombreux problèmes que rencontrent les enfants démunis et même pour les autres enfants (que l’on pourrait dire mieux favorisés ). J’encourage toute ses bonnes volontés qui contribuent à sauver et réinserer ces petits innocents et j’invite toute personne qui passe au Burkina Faso et par Ouaga de tout faire pour consacrer ne serait ce qu’un bout de temps à ses enfants qui vous accueillent à bras ouverts…tout comme leur “Papi” Constantin!!!

Sujets suggérés

Services voyage