Associations serieuses au Burkina Faso ?

Forum Burkina Faso

Bonjour tout le monde.

Je cherche une association sérieuse qui organise des voyages humanitaires au Burkina Faso.
J’ai tenté de me renseigner sur le net mais je galère et je ne sais pas trop comment faire autrement.

Je n’ai pas vraiment d’expériences mis a part avec les enfants, mais je suis prête a m’investir dans n’importe quel domaine.

Avez-vous de bonnes adresses ?
De bons conseils ?

Merci d’avance

Bonjour

Je vous invite à écrire à une française possédant un orphelinat à BOBO Dioulasso. Son é-mail: sandrine.martinaud@gmail.com

Merci

J’espère ne pas vous importuner, mais nous recherchons tous bénévoles ou futurs bénévoles pour nous aider dans notre projet pour les bénévoles et les associations du Burkina. A cet effet, il nous faudrait trouver un maximum de lettre Email appuyant notre projet afin de prouver que ce dernier et positif pour tout le monde.
Notre objectif :
Dans un premier temps, nous irons sur le terrain à la rencontre des associations reconnues par les autorités compétentes et pour le travail qu’ils fournissent en faveur de la population.
De cette façon, il nous sera plus facile de voir sur place leur besoins réels en programmant une rencontre avec les intéressés.
Par le biais de ces rencontres, nous réaliserons pour chaque association, un dossier complet sur leur projet, leur attente……etc. Mais aussi sur leurs possibilités d’accueil, (nourriture et logement, tarifs) pour les futurs bénévoles.
Nous pourrons alors proposer aux futures bénévoles, des postes convenant à leurs recherches avec l’assurance qu’ils seront bien rediriger sur leurs objectifs. De ce fait, chaque bénévole pourras à l’ avance savoir où il part et les conditions d’accueil à l’arrivé.
Chaque association partenaire de l’AAH-BF sera référencée sur notre site internet avec tous les renseignements et photos les concernant.
Ainsi, tous les futurs bénévoles internationale pourront choisir leurs destinations avec un maximum de renseignements.
Fini, les voyages à surprises. Fini, les angoisses ou les doutes du bénévole.
Grâce à l’AAH-BF vous partirez avec l’assurance d’un voyage humanitaire sans mauvaise surprise. Vous pourrez, pour la première fois partir au Burkina-Faso en humanitaire pour l’association de votre choix en toutes connaissances de causes.
A l’arrivée, vous serez pris en charge par un responsable du centre qui vous conduira directement à nos bureaux et de là, vous serez emmené directement vers l’association que vous aurez préalablement choisie dans la liste de notre site internet et en fonction des postes proposés.
Attention à bien nous communiquer votre choix, il n’y a qu’à cette condition que nous pourrons vous offrir le poste demandé ou vous proposer un autre poste libre.
Nous travaillons avec nos associations à tous les niveaux. Que vous aillez de sérieuses références ou simple polyvalent, nous recherchons avec ou sans qualifications.
Ci vous pensez que notre projet peux profiter a tous, merci de nous écrire à : associationgbf@gmail.com

je suis medecin generaliste, libre de tout son temps 56 ans, et cherche un vrai poste de medecin humanitaire, j’attends vos reponses avec impatience . Dr G. roger

Merci pour la publication j’ai lu votre message et j’aimerais savoir ou vous etes situez au burkina?

[Bonjour.
Il existe une association qui organise une ou deux fois par an un voyage au Burkina. La traversée se déroule en voiture, départ du sud de la France, puis Espagne, Maroc, Mauritanie , Mali et Burkina. Des dons sont distribués au cours du voyage, puis les voitures sont revendues, une partie reste à l’association pour les prochains voyages le reste est distribué a des œuvres caritatives.
Prochain voyage octobre 2012.
Si vous le souhaitez je peux vous envoyer les coordonnées.
Bonne année a tous et toutes
Méhari

bonjour concernant ce voyage nous avons déjà manifester notre adhésion pour ce voyage maintenant nous resterons en ligne pour plus de précision sur ceux je vous quitte sur ces lignes et compte vous relire à bientôt sur le forum.

Très cordialement

Illiasse

Bonjour.
Plusieurs conversation se croisent et j’espère ne faire un imper.
L’association qui organise une ou deux fois par an un voyage au Burkina en voiture. S’appelle l’association Pangée, le président habite St Hippolyte du fort dans le Gard. Je pourrai donner les coordonnées en privé a ceux qui le souhaite.
Le prochain départ, d’après mes infos sera en octobre. J’ai participé au dernier voyage. Ce fut pour moi une découverte extraordinaire. Nous avons transporté des fournitures scolaire à une école de Nouakchott, des médicaments à San, des vêtements à Parana, divers matériel à Bamako ect…
Par contre, il faut aimer conduire! 7000 km avec de vieilles auto, d’autant que jean louis nous fais prendre quelquefois le chemins des écoliers. Notamment le désert du ban d’Arguin en 2 roues motrices! J’espère être a nouveau au prochain.
Amicalement
Méhari

Salut!

J’ai bossé avec une ONG à Ouagadougou. C’est L’ASECD. ils fonctionnent avec des parrainages et selon ton projet, tu peux bosser à l’école ou pour leur asso qui est en ville et qui s’appelle “les enfants de la rue”.

Tu peux contacter Hamidou : asecd@fasonet.bf

Tous les frais sont à ta charge, ils ne financent ni ton voyage ni ton hébergement, ils te proposent le repas du midi avec les enfants.

Ils pourront cependant te conseiller des auberges!

Voilà pour des p’tites infos!

Si vous voulz vous investir dans le bénévolat au Burkina je peux vous mettre en contact avec une association burkinabé qui s’occupe d’enfants et des femmes…créée et gérée par des femmes. Très sérieuse et elles font du bon travail dans plusieurs domaines, y compris l’éducation des enfants, l’animation pour toutes sortes d’activités éducatives…

Si vous avey des compétences dans un de ces domaines pas de problème pour travailler avec elles…elles vous accueilleront très volontiers

Bonjour j’aimerais vous solliciter un certains nombres d’information sur l’asso Pangée que vous avez parler dans votre message .parce que leurs activités nous interessent esy que nous voudrions bien sympathiser avec ces voyageurs

Très cordialement

Illiasse

Bonjour.
Désolé d’avoir tardé à répondre a ce message.
Le président de l’association est Jean Louis TABART 30170 St Hippolyte du fort.
le site est association-pangee.org.
Je ne suis pas sur d’avoir le droit d’écrire le nom d’un site sur ce forum, mais je m’aperçoit qu’il il y en a d’autre sur ce dialogue.
Cordialement
Méhari

Bonjour et merci pour vos discussions moi aussi je m’excuse beaucoup pour ce temps mis avant de vous repondre j’etais en deplacement la ou il n y avait pas de connexion c’est pour cela que vous avez constater ce silence.En ce qui concerne l’association pangée si pouvais avoir son adresse email sa m’alegeais la tache pour le contacter merci grandement et je compte toujours sur vous.Je vous quitte sur ces lignes en espérant vous relire encore sur le net bye bye.

Très cordialement

illiasse

Bonjour.
Voici l’adresse e-mail de l’association pangée:
association-pangee@orange.fr
Je vous invite à consulter le site internet.
Amicalement.
Mehari

bonjour et merci beaucoup je vais parcourir leur site aujourd’hui meme et je vous ferez signe quant à notre crédibilité je pense que vous pouvez nous faire beaucoup confiance . Je vais après vous demandez dans la mesure du possible demander votre boite mail à vous et là nous pourrions souvent échanger en paralèlle . je sais compter sur vous

J’ai oublié de vous demander est ce que je peux les envoyer un mail privé

cordialement

Illiasse

800€ (soit environ 530.000 Francs CFA) pour vivre 12 jours au Faso.

Ici le smic mensuel est de 30.900 F/cfa et beaucoup rèvent de gagner autant.

Moi qui vit au Faso (très correctement) je dépense entre 200 et 300.000 F/cfa par mois.

Soit vos touristes dorment et mangent dans des 3 étoiles (mais il ne me semble pas que ce soit l’objectif), soit vous êtes vraiment très solidaires…?

Wend a loke raga

bonsoir comment va la soirée concernant l’association pangée j 'ai pu visité leur site et franchement je suis très ravi de leurs actions qui coïncide effectivement avec nos objectifs visés donc comme je disais auparavant je compte toujours sur votre disponibilité

Illiasse

Je connais une association sérieuse à Ouagadougou.
Elle vient de se créer et a pour objectif l’aide à la scolarisation des enfants de parents démunis. Son président est un chauffeur touristique que nous avons rencontré lors d’un de nos séjours au Burkina.
J’ai moi même créer une association dont le but est de les aider.
Je suis en train de réfléchir à la réalisation de circuits à thèmes culturels, car ce pôle éducatif doit devenir autonome. Il y aurait bien sûr à coup de main à donner au niveau scolaire car ils ont recruté 25 enfants qui sont entrés dans des classes de CP et CE1 en octobre dernier. Le but de cette année est que ces enfants passent en classe supérieure.
Les échanges entre cette association et la notre sont extrêmement enrichissants et nous vont droit au cœur.
Si tu es intéressée, sois la bienvenue

Je serais intéressé par ce type de bénévolat. Pouvez-vous m’indiquez le nom de l’association pour que je puisse regarder leur site internet ou bien une adresse mail pour que je puisse les contacter?

Pouvez-vous m’indiquer le nom de cette association? J’aimerais beaucoup en savoir plus sur elle. Peut-être pouvez vous nous donner le site internet ou une adresse mail. Nous voudrions ma soeur et moi partir un mois un Burkina Faso, le bénévolat nous parait la meilleure manière d’aborder ce pays.

J’ai l’adresse e.mail du chauffeur touristique coulmajoel@yahoo.fr président de l’association. Ils n’ont pas encore de site

leur association est “together teel beog meetba” ou "ensemble soutenons les batisseurs de demain. C’est une association qui en est à ses débuts, tout est à faire… mon e mail est superkiki083@yahoo.fr pour plus de renseignements.

voir le blog “burkinaventure canalblog.com

Bonjour Mehari ça fait un bail que je ne plus de vos nouvelles .Je vous ecrit ce ce mail afin que nous contenuons avec nos discussions datante .Parce que vous êtes la personne avec qui je pouvais compter. Sur ceux je serai ravi de te relire à bientôt sur le forum.

Très cordialement

bonjour
surtout pas 3APOP j’ai fait un message à ce sujet. Président traité d’escroc par personnes intègres rencontrées au Burkina et par mon expérience personnelle. Il me doit beaucoup d’argent mais sans doute ne remboursera jamais faites trés attention c’est un menteur professionnel ne le croyez surtout pas.

bonjour,

voici l’association dans laquelle je travail,
www.ptiboulife.org
des projets transparents, simple, utile et demandé par la population.

Chaque projet ou demande est analyser au sein des responsables de village et ensuite avec la Mairie.

Notre objectif est de permettre aux donateurs d’avoir une transparence tant financière, que sur le terrain.

Notre Ong est reconnue en Belgique et au Burkina Faso.

Fin 2011, nous avons repris un campement afin de crée un développement durable, …

Objectif, arrêter de faire de l’Afrique une dépendance de nos aides et donations et permettre une autonomie à long terme …

www.lebouamou.com

L’objectif du campement est une immersion complète, permettant aux habitants de retirer immédiatement les bénéfices.
ateliers poterie, travail aux champs, danses typique, immersion en famille. . .

L’argent payé est utilisé de la manière suivante : rémunération immédiates auprès des villageois, de manière équitable (tarifs mis en place suite à des études entre divers partenaire agissant sur le terrain ou représentant la mairie),

Les bénéfices permettent le financement d’actions jusqu’à présent supporter par des donations. de cette manière, nous mettons en place un système autonome et non dépendant !

Une de nos actions : la mutuelle pour tous ! Sur le village de Gombélégoudou, nous avons à ce jour plus de 700 cotisants pour la mutuelle …

Nous en sommes qu’au début et toutes les aides (matériels ou donation financières), tous les partages et les idées, … sont les bienvenue.

Le campement durable du Bouamou est le lieu idéal pour "tomber amoureux de ce merveilleux pays et de ses habitants exceptionnels.

Je suis personnellement présent d’octobre à fin mars pour mener à bien nos actions.

nous recherchons actuellement des sponsors ou donateurs pour payé le transport de matériels à destination de la région de Thuy.

David

info@ptiboulife.org
lebouamou@yahoo.com

Vous pouvez contacter le correspondant de l’association Calao_Neere à Bobo Dioulassohttp://calao-neere.fr

Bonjour,

Je suis intéressé par ce voyage,
Pouvez vous me donner l’adresse pour joindre l’organisateur

merci,

Nicolas

BonjourIl y a Paper for All (Cahier pour Tous en français). Ils interviennent au Burkina Faso, et selon les volontaires, Cameroun et Guinée Conakry. Ils font de la distribution de fournitures scolaires et des programmes de volontariat d’enseignement pour étudiants et professionnels. Ils sont très bien. Et tres ouverts. Si vous partez dans un pays et avez un projet à monter, ils peuvent vous donner un soutien, par exemple pour acheter et distribuer des fournitures scolaires ou enseigner.

Marie

Bonjour,

Je vous conseille fortement l’association ICCV/Nazemce (http://iccvnazemce.org/) qui est basée à Ouagadougou, dans le quartier Cissin.

Plusieurs programmes y sont développés : maternelle communautaire, soutien scolaire, bibliothèque, alphabétisation et AGR pour les femmes …

J’y ai fait plusieurs séjours pour de l’animation pour des enfants de 3 à 6 ans.
Le personnel est adorable, je me suis fait de vrais amis.
La Guilde Européenne du Raid envoie des volontaires en mission courte l’été, mais ils reçoivent également des bénévoles toute l’année (possibilité de dormir à côté du centre).

Clarisse

Sujets suggérés

Services voyage