Assurance médicale pour un visa biélorusse

Forum Biélorussie

Bonjour,

Je rame totalement concernant l’assurance médicale obligatoire pour voyager au Bélarus.
Faut-il obligatoirement en avoir une à indiquer au moment de remplir la demande de visa, sachant qu’on peut en acheter une sur place et pour pas cher (10€ pour 9 jour à Minsk contre mini 25€ en France) ?
Ma demande de visa risque-t-elle d’être refusée si je n’indique aucun numéro de police d’assurance même si j’ai l’intention d’en acheter une en arrivant à l’aéroport de Minsk ?

Une autre question, un peu différente du topic : je souhaiterais entrer au Bélarus en reliant Varsovie et Brest.
Est-ce que le passage de la frontière en bus pose problème ? Reçoit-on les papiers papiers que l’on nous donne dans l’avion (ceux à faire valider par le service de l’immigration dans les 3 jours suivants notre arrivée) ?

Merci d’avance pour vos précieuses infos :slight_smile:

Bonjour,

L’assurance doit être jointe à la demande de visa.
Peut être peux tu faire a posteriori mais c’est le mieux.
Pour l’assurance le plus simple si tu as une mutuelle (voiture) est de demander une simple attestation à l’IMA en faisant préciser les lieux, dates et bénéficiaires Il te couvrent jusqu’à 80k€ et sont acceptés par les autorités biélorusses (ce qui n’est pas le cas de toutes les compagnies)
Il n’ y a pas de papiers donnés à la frontière pour l’enregistrement mais la personne ou l’organisme qui t’invite doit les avoir. Toi tu as juste à l’enregistrement à représenter ton attestation d’assurance médicale ( et passeports)

Bon voyage

bonjour
je reviens d’un périple de plusieurs jours en bélarusse ,seul et en camping car dans tout le pays ,le mieux pour l’assurance est europ assistance plusieurs choix , vous pouvez passez par action visas partenaire du guide il sont trés compétant ,surtout quand on est en province .
contrairement a ce que dit Bib 31 vous devez remplir un formulaire en arrivant à la
frontière fournie par le bus avant pour gagné du temps .
autrement les gardes frontière bélarus sont compétants parle l’anglais mais peu le français mais surtout ils sont près à vous aider et fort sympathique .
car il faut remplir un autre formulaire pour les véhicules routiers …en russe les gardes m’ont à chaque fois aider…pour la Russie et le Bélarus ainsi pour aller sur Kaliningrade .
aucune crainte à avoir
Edmond

Sujets suggérés

Services voyage