Je rame totalement concernant l’assurance médicale obligatoire pour voyager au Bélarus.
Faut-il obligatoirement en avoir une à indiquer au moment de remplir la demande de visa, sachant qu’on peut en acheter une sur place et pour pas cher (10€ pour 9 jour à Minsk contre mini 25€ en France) ?
Ma demande de visa risque-t-elle d’être refusée si je n’indique aucun numéro de police d’assurance même si j’ai l’intention d’en acheter une en arrivant à l’aéroport de Minsk ?
Une autre question, un peu différente du topic : je souhaiterais entrer au Bélarus en reliant Varsovie et Brest.
Est-ce que le passage de la frontière en bus pose problème ? Reçoit-on les papiers papiers que l’on nous donne dans l’avion (ceux à faire valider par le service de l’immigration dans les 3 jours suivants notre arrivée) ?
Merci d’avance pour vos précieuses infos
Anonyme2
Bonjour,
L’assurance doit être jointe à la demande de visa.
Peut être peux tu faire a posteriori mais c’est le mieux.
Pour l’assurance le plus simple si tu as une mutuelle (voiture) est de demander une simple attestation à l’IMA en faisant préciser les lieux, dates et bénéficiaires Il te couvrent jusqu’à 80k€ et sont acceptés par les autorités biélorusses (ce qui n’est pas le cas de toutes les compagnies)
Il n’ y a pas de papiers donnés à la frontière pour l’enregistrement mais la personne ou l’organisme qui t’invite doit les avoir. Toi tu as juste à l’enregistrement à représenter ton attestation d’assurance médicale ( et passeports)
Bon voyage
Anonyme3
bonjour
je reviens d’un périple de plusieurs jours en bélarusse ,seul et en camping car dans tout le pays ,le mieux pour l’assurance est europ assistance plusieurs choix , vous pouvez passez par action visas partenaire du guide il sont trés compétant ,surtout quand on est en province .
contrairement a ce que dit Bib 31 vous devez remplir un formulaire en arrivant à la
frontière fournie par le bus avant pour gagné du temps .
autrement les gardes frontière bélarus sont compétants parle l’anglais mais peu le français mais surtout ils sont près à vous aider et fort sympathique .
car il faut remplir un autre formulaire pour les véhicules routiers …en russe les gardes m’ont à chaque fois aider…pour la Russie et le Bélarus ainsi pour aller sur Kaliningrade .
aucune crainte à avoir
Edmond