J’ai loué une villa au Maroc à Sidi Rahal sur votre site ABRITEL pour la période du 14/08/2016 au 30/08/2016 pour des vacances familiale dont le tarif était de 2400€ les deux semaines et il c’est avéré que c’est une grosse arnaque. A notre arrivé j’ai constaté beaucoup de problèmes à savoir que les transats avaient été cassé par les précédents locataires et donc pas changé à notre arrivé, ensuite nous avons été envahi par les mouches car le propriétaire avait omis de nous dire que nos voisin était un élevage de dinde ce qui à profité à la prolifération des mouches, ils nous étaient impossible de prendre nos repas dehors nous étions obligé de prendre tous nos repas à l’intérieure de la maison et même à l’intérieur nous étions attaqués de toute part, la maison est très sombre une maison de plus de 30 ans et pas du tout entretenue par le propriétaire des lieux, un comble pour des vacances au soleil. Notre meilleur ami pendant les 15 jours de vacances étaient l’anti mouche qui au passage était très toxique pour les enfants et nous même. A notre arrivé après avoir fait le tour du propriétaire nous avons constaté que plusieurs pièces n’avaient pas de lumières, on a du le signaler a la femme de ménage Khadija chose qui aurait du être gérer par le soit disant gardien qui d’après le propriétaire était l’homme à tous faire.
Nous avons constaté qu’il n’y avait pas de clim, ni autre chose pour nous soulager de la chaleur dans les chambres, vu qu’ils nous étaient impossible d’ouvrir les fenêtres car nous étions attaqués par les mouches.
L’escalier n’étais pas sécurisé pas de rampe ci-joint photo
Il était convenu qu’il ai une femme de ménage ainsi qu’une cuisinière mais malheureusement ce n’était pas le cas il y avait qu’une cuisinière Khadija que je remercie au passage car elle a fait de son mieux elle devait aussi s’occuper du ménage car le propriétaire M… a choisi de faire des économies sur la femme de ménage et à considéré que la cuisinière pouvait faire aussi le ménage, difficile quand on vois la surface de la maison et le nombre de chambre. Il l’a prend pour son esclave car il faut savoir qu’elle fait partie de sa famille et elle doit satisfaire le client avec le peu de moyen qu’elle a. La maison était dite équipé en particulier la cuisine et bien c’était totalement faux car l’équipement était rudimentaire, une cafetière datant de l’après guerre, un micron onde qui ne réchauffait pratiquement pas, pas de four, ni de toasteur, une prise qui devait servir pour le micro onde et la cafetière, obilgé de débrancher pour utiliser l’un ou l’autre. Pas de lave vaisselle et encore moins un lave linge, ma famille et moi avons tellement de la peine pour Khadija que nous lavions notre linge seul et à la main.
Il était prévu dans le contrat un gardien qui devait s’occuper du nettoyage de la piscine ainsi que du jardin de 22h à 7h du matin mais malheureusement ca n’a pas été le cas, le gardien se levais vers 11h voir plus tard donc bien entendu après nous et c’est qu’après avoir pris son petit déjeuné qu’il se décidait à nettoyer la piscine ce qui nous forçait à attendre qu’il termine donc privé de piscine, les enfant se levant à 8h pour profiter devaient prendre sur eux, du coup je lui ai expliqué les choses mais ca n’a servis à rien car il refusait tout dialogue, il était censé faire le gardien mais forcé de constater que n’importe qui pouvait s’introduire dans la villa il ne bougeait pas le petit doigt. Nous avons constaté qu’il passait sa nuit à boire et à fumer, bonjour la sécurité. Il n’a pas du tout apprécié qu’on lui demande de respecter ses horaires du coup il ne faisait plus rien, la piscine était nettoyer par nos soin enfin comme on pouvait avec ce qu’on avait donc pas grand-chose.
Le tableau éléctrique laissé a désirer voir dangereux, on voulais que la piscine soit allumé le soir et bien le gardien devait branché deux fils sortant du compteur électrique pour ce faire ci-joint photo.
Toutes les portes des salles de bain resté bloqué quand on les fermait, dangereux pour des enfants et flippant quand on est bloqué aux 2ieme et que tous le monde est à la piscine.
La villa est vétuste et pas du tout entretenue surtout au niveau des sanitaires.
Toutes ces réclamations ont été faites au propriétaire qui d’ailleurs à mis plusieurs jours à répondre à mes appels, il m’avait promis de s’occuper de tous, des transats, ventilos, gardien, femme de ménage etc etc mais à mon grand désespoir je n’ai plus jamais eu de nouvelles de sa part pendant les 15 jours, ma famille et moi avons fais sans les transats, sans la tonnelle qui était sur la photo et quand je l’ai réclamé on m’a répondu elle est cassé, sans les ventilos, sans femme de ménage (elle faisait ce qu’elle pouvait la pauvre) et surtout être en cohabitation avec les mouches ce qui a été le plus difficile, je suis consciente que dans les pays chaud il peut y avoir des mouches mais la c’était une invasion, même les habitants eux même de Sidi Rahal qui venait nous rendre visites n’avaient jamais vu ça et encore moins chez eux.
Voilà je voulais vous informer de ce que j’ai vécu pendant ces 15 jours de vacances familial, et surtout de la réalité de cette villa et du propriétaire M…un escroc de première, car après avoir récupérer les sous je n’ai plus jamais eu signe de vie de sa part. A mon retour de vacance je l’ai contacté afin de trouver un arrangement comme stipulé par le site Abritel mais malheureusement il n’a rien voulu entendre et m’a tout simplement raccroché au nez.
.
Il faut savoir que M… retire l’annonce du site Abritel afin que les locataires ne puissent pas mettre de commentaires, il attend la période estival pour la remettre en ligne, forcément les gens oublient et du coup il n’a aucun commentaire négatif.
Ma famille et moi-même avons été victime d’une arnaque et je tenais à vous avertir afin d’éviter que d’autres subissent la même chose