Attention aux billets de 2000 forints

Forum Budapest

Bonjour à tous,

Je rentre d’un séjour à BUDAPEST et j’ai voulu cet après-midi rechanger mes FORRINTS en €.

L’agent de change m’a refusé un billet de 2000 FORINTS (6.90 €) car celui n’a plus cours !
ce qui n’empêche pas des commerçants peu scrupuleux de vous en rendre !!

Renseignements pris sur internet, je lis en effet, que ce billet représentant (recto) Le prince Bethlen Gàbor avec sa coiffe type de Transylvanie a été mis en circulation le 1er février 1999 et sera remplacé le 1er mars 2017.

SOYEZ DONC VIGILANTS !!

ATTENTION AUX BILLETS de 2000 FORINTS ! - fenec75

PARIS : rue VIVIENNE (métro BOURSE) où sont centralisés bon nombre de bureaux de change.

bonjour,

vous auriez du changer à Budapest…ne serait-ce que pour avoir un meilleur taux de change. Et ils auraient repris votre billet…

Les billets de 2000 forints et 5000 forints seront retirés de la circulation le 31 juillet 2017.

cordialement
José

J’ai eu une fois (ca date au moins d’une quinzaine d’années) des billets non valables dans un bureau de change à Sopron - depuis je retire mon fric toujours dans le distributeur d’une banque; meme si ca me coute un peu plus du moins je peux etre sure d’avoir des billets valables.

je suis actuellement a budapest et il n´y a aucun probleme avec les vieux billets de 2000 forints. Ils sont acceptes jusqu’au 31 juillet 2017. Pareil pour ceux de 5000 forints. Les bureaux de change a Budapest ne donnent quasiment que des nouveaux billets…

inutile d’affoler tout le monde…

Les anciens billets de 2000 et 5000 HUF seront acceptés pour les règlements en espèces jusqu’au 31 juillet 2017. A partir du 1er août 2017, les anciennes coupures pourront être échangées contre des nouveaux billets dans les établissements financiers ainsi que dans les bureaux de poste pendant 3 ans gratuitement. Donc pas de souci pour ceux qui se rendent souvent en Hongrie.

Bonjour,
Je suppose que ces billets de 2000 et 5000 forins sont remplacés par d’autres. Comment les reconnaitre.
Merci de votre réponse

Bonjour, les nouveaux billets de 2000 sont marrons et ceux de 5000 sont jaunes. Et si on vous donne un ancien…pas de panique allez dans un bureau de poste. Il vous sera change gratuitement.

merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage