Attention aux vols dans les voitures au Cap Formentor à Majorque

Forum Baléares

Revenant d’une semaine à Majorque, je vous alerte sur le cap formentor.

Lorsque vous êtes sur la route qui va au cap de Formentor, vous avez un mirador au bout de quelques kilomètres (Mirador es Colomer). De là part une route goudronnée qui monte sur 2 kms vers un autre point de vue magnifique. En haut (c’est un cul de sac), il y a une petite tour de guêt et quelques maisons à moitié détruites et taggées.

Absents de notre voiture à peine 15 minutes et ayant eu la bêtise de laisser un sac à dos visible côté passager (avec mon porte monnaie et tous mes papiers dedans), nous nous sommes faits fracturer la porte et voler le porte monnaie et le portable. Vu les détritus de verre sur la route, nous n’étions pas les premiers ni les derniers. Cela semble être très organisé, il y a sûrement des guetteurs. Ne rien laisser de visible dans la voiture, et je pense même idéalement laisser quelqu"un à proximité de la voiture car ils agissent vite et avec efficacité (porte de fiat 500 ouverte sans casser la vitre avec à peine quelques stigmates visibles sur la porte)

Espérant que ce conseil évite à certains d’avoir notre mésaventure …

Bonjour alain252

Aux Canaries on m’a volé un sac de plage en plastique vide sur le siege arriere.

2 jeunes en scooter. Ca a duré 30 secondes. Ils ont cassé la glace de la porte droite avec une grosse pierre.
En fait la porte n’était meme pas fermée à clef, et la porte gauche était non seulement pas fermée, mais la glace était baissée.
Des gens ont vu, mais sans pouvoir intervenir.
Certains drogués sont prets à tout …

cordialement
Pierre

Ton message est toujours d’actualité Alain , il vient de nous arriver la même mésaventure aujourd’hui alors qu’il ne semblait y avoir personne près de la tour … Le guide devrait le mentionner a ce chapitre

Bonjour,
As tu remarqué si en haut il y avait un couple de jeunes assis sur un muret d’une des premières maisons abandonée ? Après coup, je suis sûr qu’ils étaient dans le coup. Que t’es tu fait voler ?

Bonjour

Il nous est arrivé la même chose en novembre 2015, et nous avions TOUT laissé dans la voiture, se croyant seuls… clef, carte d’identité avec adresse, carte bleus, téléphone, ils ont même volé un vieux GPS et des habits !
En rentrant à Paris il a fallu tout changer… et cela nous a gaché le week end.

Ils ont volé en cassant la vitre après avoir essayer de tordre la porte.

Il y avait effectivement un couple de jeunes qui avait l’air tranquille dans une des ruines… et un homme en scooter qui prenait des photos. Il y avait aussi en contrebas un Volkswagen Touareg noir.
Donc je pense que c’est le couple de jeunes et le Touareg noir.

Il faut faire très attention et si vous les voyez, il faudrait prévenir la police car ils les cherchent.
Appelez la guarda civil au 971867205 ou 971865842 pour les arrêter

Et c’est vrai que quand nous sommes redescendus du cap, les 2 jeunes n’étaient plus là !
Peut être que l’homme en scooter blanc faisait semblant de prendre des photos pour voir où nous en étions. Je lui ai parlé en espagnol et il n’a rien compris, il me regardait bizarrement.

Je regrette de ne pas avoir vu ce post avant …
Je pense qu’ils cassent les voitures de toutes façons, sac visible ou pas. Il faut les faire arrêter pour pouvoir encore profiter de cette vue magnifique.

Sujets suggérés

Services voyage