Attention Photos pour le visa Inde à Marseille

Forum Inde

Lors du dépôt de notre demande de visas à Marseille, le photomaton était en panne et on nous a conseillé de nous rendre chez un photographe rue de Rome. Nous sommes donc allés au n° 152 chez Camara où on nous a fait nos photos et on nous a demandé 10€ par personne. Le prix nous paraissait déjà un peu élevé mais on s’est rendu compte que c’était pour 2 photos d’identité et non 4 comme c’est habituellement le cas. Nous étions 3 = 30€
Bref ils nous prennent pour des citrons…
Faites faire des photos avant, vous pouvez les calibrer sur photoshop facilement mais n’allez pas donner votre argent à ce commerçant.
Combien de petites arnaques genre rickshaw faut-il subir en Inde pour arriver à celle-ci que j’estime à 1200 roupies?

Réponse cordiale et argumentée de la direction du magasin

Bonjour,Le travail réalisé que vous considérez comme si simple est un travail sur mesure que peu de photographes réalisent. La norme indienne a ses spécificités comme les ont les normes américaines, canadiennes, hollandaises, turques, philippines, roumaines… Nous nous engageons à ce que nos photos soient aux normes. En cas d’erreur de notre part ou de brusque changement d’une norme sans que nous soyons avertis, nous refaisons les photos sans refaire payer (ce qui n’est pas le cas de nombreux photographes et encore moins des machines). Pour la spécificité de ces normes nous appliquons un petit supplément aux tarifs des photos d’identité : 10€ au lieu de 8€ pour les photos normes françaises. Quand à la quantité, nous produisons le nombre de photos qu’il vous est nécessaire pour votre visa. La norme indienne n’est commune à aucune autre norme. Il est toutefois possible de réaliser plusieurs planches d’avance si vous partez régulièrement ou d’archiver vos photos pour les tirer plus rapidement la prochaine fois. Mais attention, d’une manière générale des photos récentes sont préférables et présenter des photos identiques à celles de l’année précédente ou des mois précédents est un risque de refus.Si vous considérez malgré ces explications que nous “abusons” pour reprendre vos mots, j’en suis désolé mais comprenez bien que je préfère garantir un service de qualité et employer du personnel qualifié que de le remplacer par des machines et des monnayeurs automatiques.

Bonjour.
Je suis de Nantes et j’ai effectué dernièrement mes 2 photos 5x5 dans un magasin de la même enseigne que la votre.
C’est le magasin Camara situé cour des 50 otages à Nantes.
Les 2 photos m’ont été facturé 7 euros. ( vous lisez bien )…
Alors, dites moi pourquoi, une chaine de magasin pratique un tarif différent pour le même travail???
Par conséquent, je trouve aussi que vous abusez…

J’ai aussi payé 10 euros chez Camara à St Raphael et je trouve aussi que c’est cher, mais de là à en faire un post et hurler à l’arnaque, il y a un pas.
Un peu de calme et concentrons nous sur la réussite de nos voyages, cela rendra ce forum plus efficace et performant dans l’information.
Bon voyage à tous

pareil pour nous le 13sept 2013 nous a 7 personnes 10euros par personne pour 2 photos .!!! attention au futur recherche de visas eviter a tout pris ce commercant!!! rue de rome

bonjour

peut-être que le photomaton de vfs est réparé maintenent ?
si quelqu’un du forum a des infos a ce sujet ce serai bien d’en faire profiter
les autres routards !!!
merci et bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage