Attention aux taxi quand vous arrivez à LISBONNE!!!
De l’aéroport au centre ville 2 moyens:
*le taxi avec un voucher (21€) ou sans
*l’aérobus 3,50€ le ticket valable tout le reste de la journée pour les bus, mtros, tramways (carris).
En arrivant dans le hall de l’aéroport, je suis allée demander un voucher, la fille m’a répondu que c’était 21€ et qu’avec le taxi nous en aurions pour 11€ environ sauf que le taxi nous a baladé dans les ruelles du centre ville historique pour nous demander un prix que je n’ose même pas vous dire tellement c’était INDÉCENT. Donc à FUIRE et filez dans l’aérobus sans réfléchir, le centre ville de Lisbonne n’est pas si grand que ça.
Anonyme2
Je vais paraître un peu nunuche mais je ne sais pas exactement ce qu’est un taxi voucher. Où se le procure t-on et à qui règle t-on le prix du voyage ?
Trouve t-on facilement un taxi qui l’accepte ? Les bagages sont-ils prévus dans le prix ?
Nous devons passer une semaine à Lisbonne en juin prochain et comme notre
avion arrivera aux environs de 20 h 00 et que notre hôtel se trouve dans le Bairro Alto (donc peut-être pas facile à trouver) nous pensons qu’il sera plus pratique de prendre un taxi vue l’heure tardive et le temps de trouver l’hôtel.
J’ai tellement lu de propos négatifs sur les taxi de l’aéroport de Lisbonne
(certains majorent les prix en nous promenant dans toute la ville et demande un supplément pour les bagages) que j’appréhende un peu d’en prendre un sans connaitre le tarif qui nous sera demandé à l’arrivée.
Quelqu’un a t-il un conseille a nous donner ?
njp3
Nous sommes allés à Lisboa en juin 2007, nous y avions retrouvé des amis au camping municipal de la ville, éloigné du centre. Nous voulions passer une soirée dans un resto, à écouter du fado et les transports en commun ne roulent pas tard dans la soirée. Nous nous étions donc renseignés dans l’aprés-midi auprés des taxis stationnés sur la place principale : combien couterait la course vers minuit. (nous avons demandé à plusieurs taxis) réponse environ 15 € somme sur laquelle nous étions d’accord.
Quand nous sommes montés dans le taxi, nous avons demandé : pouvez-vous nous emmener au camping municipal pour 15 € ? le chauffeur nous a répondu oui, et quand nous sommes arrivés, le compteur indiquait 11.80 €, somme qu’il nous a réclamée ; nous lui avons laissé le pourboire, en signe de reconnaissance de son honnèteté.
Certes il ya des taxis qui profite des touristes, mais il ne faut pas généraliser, et surtout, il faut se renseigner un peu avant…
Anonyme4
Il est vrai qu’il est difficile de faire le bon choix : d’un coté le VOUCHER qui garantit les prix mais reste plus cher et de l’autre les taxis qui s’ils sont honnêtes ont de bons tarifs. Ainsi nous avons pris un VOUCHER à notre arrivée et avons payé 23 € pour le quartier ALFAMA et au retour un taxi à 4h du matin qui ne nous a demandé que 11 €. Peut être faut il vérifier le prix auprès du chauffeur avant de monter à bord.
phoebus025
Bonjour,
petite contribution concernant le tarif des taxis.
Du quartier Rato vers l’aéroport un Vendredi à 5h30,une personne avec un bagage dans le coffre:11.50€
Le taxi a été réserveré par mon hôtel le Vendredi vers 5h du mat.
Cordialement,
Vincent.
intension6
attention aux tarifs exhorbitants de la société HOPPA .
le 29 septembre 2016 à 19h , pour rejoindre notre hôtel (Av de Outubro) à 5 km de l’aeroport nous avons payé 8,06€ par personne, soit pour 5 personnes en minibus : 40,32€
Pour le même trajet, de l’hôtel à l’aeroport le 3 octobre 2016 à 18h , nous avons payé pour les 5 personnes et 5 bagages , dans le même type de minibus 9,90€ au total avec taxi officiel de la ville soit 4 fois moins…