Attestation de réservation du billet d’avion

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour,
J’aurais une petite question.
Je suis français vivant en France, marié à une ivoirienne qui est encore à Abidjan, nous nous sommes mariés en Côte d’ivoire l’année dernière et suite à la demande de transcription je viens de recevoir notre livret de famille.
Je me suis rendu sur le site de l’ambassade de France à Abidjan pour connaitre la liste des pièces à joindre au dossier de visa pour mon épouse, dans notre cas, nous souhaiterions faire une demande de visa long séjour “conjoint de ressortissant français”.
Voici ma question : comme ils demandent une attestation de réservation de billet d’avion, j’aurais voulu savoir si un billet “aller simple” convient ou si il faut obligatoirement un “aller-retour” ?
Ma question peut paraître un peu bête, mais je préfère la poser pour m’assurer de déposer un dossier complet au consulat.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour
J ai une question concernant la transcription et le livret de famille a tous ceux qui son passé par la merci de me répondre svp merci.
Je m explique je me suis marie le 27 mai de cette année mon mari es ivoiriens moi française nous nous sommes mariés en coté de ivoire et avons suivie les démarches demandé ces a dire demande de ccam. Après le mariage nous avons faire l’acte de mariage ivoiriens copie intégrale et tt que j’ai déposé avec une feuille remplies pour demande la transcription afin que mon mariage soit reconnu en france .cette demande a été effectué au consulat de France a Abidjan. Je ces qu’il faut 2 mois mais J aimerait savoir si ma démarche es bonne car dans des forum Je lis qu’il faut faire la demande a Nantes directement et moi ce nes pas mon cas donc svp aidé moi les régler change de inc les nouveaux marié svp besoin d aide merci

réponse à nico303 : Oui un aller simple suffit

réponse à l’autre question : Oui ta démarche est la bonne, la demande à nantes est uniquement pour certaine nationalité (tunisie, algerie… par ex)

Combien de temps je dois attendre et quelle autorité me délivrera ces documents et comment. Merci

En cote d’ivoire je ne sais pas trop je pense que la moyenne doit se situer entre 2 et 3 mois. Moi j’ai attendu 1 mois et demi, mais c’étais à madagascar. Une fois la transcription faite, toi et ton épouse recevrais un email et tu pourra aller retiré ton livret de famille au consulat de france. Ensuite il te restera plus que le visa long séjour.

Mais moi je vie en France crd parce que étais a Abidjan pour un moment que j’ai tout déposé au consuls

Parce que ton époux vit déjà en france avec toi ?

Sujets suggérés

Services voyage